Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms scandinaves

Des prénoms venus tout droit d’Europe du Nord : la Scandinavie. À travers cette liste, vous trouverez, certains prénoms, pouvant s’écrire de différentes manières. À l'époque, les scandinaves écrivaient très peu, et faisaient majoritairement des fautes d’orthographe. Les prénoms ont donc gardé leur racine. Nous pouvons le voir avec le prénom Eric qui peut s’écrire également Erick, Eric ou Erik. Il existe également, Gustave s’écrivant Gustav.


Vous trouverez sûrement des rapprochements avec les prénoms suédois, norvégiens ou encore du Danemark. Et oui ! Ce sont ses trois pays qui ont donné naissance à la région scandinave. Vous souvenez-vous, également, de la présence des vikings et des germains ? Alors, il est encore temps, de vous présenter ainsi les prénoms médiévaux. Les prénoms scandinaves proviennent souvent du Moyen Âge.


Découvrez sans plus tarder les prénoms scandinaves, qui pour la plupart, débutent par des consonnes. Vous ne trouverez très rarement des prénoms commençant par les voyellesa”, “i”, “o”, “u”, “y” ou encore “e”.

clear Supprimer les filtres

Habituellement, dans l’Europe du Nord, le choix d’un prénom scandinave, est purement représentatif du caractère que vous souhaitez que votre enfant ait plus tard. Les parents étudient donc très bien l’étymologie du prénom. Nous vous le conseillons, également, car certains prénoms connotent un aspect positif ou négatif. Et il serait, vraiment, dommage que votre enfant porte un prénom ayant connu de vrai dénigration. Étudiez bien l’origine du prénom.


Si vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à regarder notre liste de conseil pour choisir correctement le prénom de bébé !