Logo prénom

Prénoms ukrainiens

Vous êtes à la recherche d’un prénom atypique pour votre enfant ? Choisissez donc un prénom ukrainien ! Partie intégrante des prénoms slaves, les prénoms venant tout droit de la culture ukrainienne ont la particularité d’être appréciés par de nombreux parents français. En effet, la plupart des prénoms ukrainiens ont des similitudes orthographiques avec les prénoms français tout en gardant une part d’exotisme.


Par exemple, si le prénom féminin Pauline vous attire mais que vous souhaitez y rajouter une sonorité originale, vous pouvez choisir le prénom ukrainien Polina ! Et si vous attendez un petit garçon, vous pouvez opter pour Aleksei à la place d’Alexis.


clear Supprimer les filtres

Il faut savoir que de nombreux prénoms ukrainiens sont similaires aux prénoms russes ou polonais de par la proximité géographique et culturelle des trois pays. Il n’est donc pas rare de retrouver des retranscriptions d’une langue à l’autre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les prénoms ukrainiens sont si originaux : ils ont évolué avec d’autres langues.