Logo prénom

Le prénom Mael

Maël est un prénom qui, aujourd’hui, n’est pas encore considéré comme répandu fortement. Et c’est peut-être le prénom idéal pour votre enfant ! Même si vous attendez une fille, vous pouvez l’adapter avec le prénom féminin Maëlle. Parmi les uniques personnes connues, on relève le fils de Karine Ferri et Yoann Gourcuff ou plus anciennement les rois d’Irlande Maël Seachnaill Ier et Maël Seachnaill II. Dans l’univers musical, on peut citer le chanteur français Maël Felicianni ou même Maël Davan-Soulas, comédien français spécialisé dans le doublage.


Mael est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre L. Il y a eu 53 846 naissances de Mael depuis 1 968 (moyenne de 1 099 / an). Il y a eu 3 705 personnes portant le prénom Mael qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9191

Le prénom Mael dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mael dans le pays France

53 846
naissances
depuis 1 968

3 705
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

1 099
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mael dans le pays Etats-Unis

268
naissances
depuis 2 002

45
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

18
naissances / an
en moyenne

Depuis 1900, Maël a connu une belle croissance même si jusqu’en 1994 l’évolution a été relativement timide. Mais, depuis cette période, le nombre de naissances recensé ne cesse d’augmenter jusqu’à atteindre 3 705 naissances en 2017 : un nombre plutôt positif et de bon augure pour les années à venir.

Etymologie, origine et signification du prénom Mael

L’origine du prénom Maël se fonde dans la langue bretonne et figure être très ancien, issu des légendes celtes. Dans la culture celtique, Maël signifie « le maître » ou même « le chef ».


Le prénom nous ramène au Vème siècle, période à laquelle Saint Maël vécut. Ce dernier était le neveu de Saint Patrick, et a participé à l’évangélisation de l’Armorique ; on retrouve notamment plusieurs villages du même nom.

Quand fête-on la Saint Mael ? Quel jour ?

Nous célébrons les Maël le 13 mai, en l’honneur de Saint Maël qui pris part à la christianisation du pays d’Armorique.

Personnalités des Mael

Maël est un homme plein d’énergies avec des idées plein la tête. Il prend plaisir à se lancer dans de nouveaux projets et à se challenger lui-même. Très dynamique, il est parfois compliqué de suivre son rythme et dans sa vivacité, il a tendance à ne pas respecter les règles qui l’entourent. Mais malgré sa précipitation, il sait s’organiser et avance avec méthode et réflexion. De plus, Maël est une personne qui a besoin de liberté pour pouvoir pleinement vaguer à ses occupations et exprimer sa créativité. C’est donc dans des domaines artistiques qu’il s’épanouit pleinement et où son imagination débordante prend tout son sens.


En amitié, Maël affectionne l’honnêteté et est toujours prêt à faire la fête et sortir entre amis. Dans ses relations amoureuses, il cherche à construire une relation solide et s’avère être un homme fidèle et honnête. Dans son désir de voyage, il aime particulièrement les femmes qui partagent cette passion, avec qui il peut organiser de nombreux séjours.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire