Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Patrick

Patrick est un prénom charmant pour un petit garçon. Sa tendance affiche actuellement une stabilité. Ce prénom peut prendre diverses formes selon votre préférence. Patric, Patrique et Patryk sont de jolis exemples. Le chanteur Patrick Bruel est certainement le Patrick français le plus célèbre.


Patrick est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre P et se terminant par la lettre K. Il y a eu 395 033 naissances de Patrick depuis 1 902 (moyenne de 3 435 / an). Il y a eu 47 personnes portant le prénom Patrick qui sont nées en 2 017. C'est 1 956 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11655

Le prénom Patrick dans le monde

Les chiffres du prénom Patrick en France

395 033
naissances
depuis 1 902

47
naissances
en 2 017

1 956
était l'année pic
des naissances

3 435
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Comme décrit à travers le graphique, le prénom Patrick est resté longtemps dans la discrétion avant d’être en vogue. Effectivement, ce n’est qu’en 1950 qu’on a remarqué une hausse significative de sa tendance, suivi de près par son apogée en 1956. Cette année, on a enregistré 21 352 naissances portant ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Patrick

Le prénom Patrick tient son origine du latin "Patricius", qui peut se traduire par "patricien", qui était un haut rang de l’aristocratie romaine. Les patriciens étaient une classe de gens respectés et très riches de l’époque. Le prénom Patrick reprend ce symbole de pouvoir, de richesse et de noblesse.


Quand fête-on la Saint Patrick ? Quel jour ?

Saint Patrick est un personnage emblématique de l’Irlande. Après sa consécration en France, il regagna son pays natal pour y répandre la bonne parole. Dans ses enseignements, il utilisait toujours la feuille de trèfle pour représenter la Sainte Trinité. C’est d’ailleurs à travers cette figure métaphorique que le trèfle à 3 feuilles est devenu le symbole de l’Irlande. On fête le Saint Patrick le 17 mars.

Personnalités des Patrick

Patrick est d’une personnalité très exigeante envers son entourage, mais surtout envers sa personne. Pour satisfaire cette envie perfectionniste, il n’hésite pas à travailler avec ferveur et acharnement. C’est en partie ce côté capricieux qui motive Patrick au quotidien.


Sa vie sociale est également influencée par cette personnalité. Envers ses proches, Patrick a tendance à en demander trop. Mais en contrepartie, il se montre très attentionné. En effet, en plus des mots affectueux, Patrick adore surprendre son entourage avec de petits cadeaux ou de délicates attentions. Ces marques de sympathie sont surtout ce qu’on retient après avoir fait la connaissance de Patrick.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire