Logo prénom

Le prénom Bruno

Le prénom Bruno est actuellement peu utilisé. Il s’agit d’un des quelques prénoms garçons qui peuvent être utilisés pour une fille, bien que ce soit rare. La personnalité la plus célèbre qui porte ce prénom actuellement est le chanteur de musique pop Bruno Mars.


Bruno est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre O. Il y a eu 220 656 naissances de Bruno depuis 1 900 (moyenne de 1 886 / an). Il y a eu 47 personnes portant le prénom Bruno qui sont nées en 2 017. C'est 1 963 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2279

Le prénom Bruno dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Bruno dans le pays France

220 656
naissances
depuis 1 900

47
naissances
en 2 017

1 963
était l'année pic
des naissances

1 886
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Bruno dans le pays Etats-Unis

15 674
naissances
depuis 1 880

378
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

114
naissances / an
en moyenne

Le prénom Bruno a mis bien du temps avant de connaître la popularité. En effet, ce n’est que vers 1950 qu’il a compté près de 1 500 attributions dans l’année. Néanmoins, sa progression l’a mené à un pic de 12 243 naissances en 1964 : tendance qu’il a tenu jusqu’en 1966. Notre graphique décrira par la suite la chute de sa popularité au commencement des années 80. Cela ne s’est guère amélioré jusqu’à aujourd’hui, à tel point qu’en 2017, il n’y avait que 47 naissances sous ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Bruno

Bruno tient son origine de la culture germaine. Ce prénom résulte de la transformation du mot « brun » qui se traduit par bouclier. On associe souvent Bruno à la force et à la persévérance.

Quand fête-on la Saint Bruno ? Quel jour ?

Le prénom Bruno se célèbre à la date du 6 octobre. Cette date rend hommage à Saint Bruno qui a fondé l’Ordre des Chartreux. Il s’agit d’un ordre monastique dont les règles sont reconnues pour être les plus sévères. Saint Bruno a vécu vers la fin du XIe siècle.

Personnalités des Bruno

Vous retiendrez surtout le côté enthousiaste de Bruno après avoir fait sa connaissance. C’est en effet une personne très énergique qui adore émettre son opinion sur tous les sujets. Son discours tient plus de jugements et d’idées que de sentiments. C’est certainement pour cela qu’il fait l’effet de quelqu’un qui ne s’intéresse à personne. Toutefois, dans un groupe, ce sera Bruno qui avancera le plus d’opinions et de remarques. Au-delà de ce caractère un peu imposant, Bruno est une personne de parole. Il reste toujours fidèle envers ses engagements et ses promesses. Bien sûr, l’intelligence et le potentiel de Bruno sont très attirants, seulement, il ne comptera que très peu d’amis par principe et loyauté.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire