Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Geoffrey

Le prénom Geoffrey inspire naturellement le respect et la confiance. En effet, l’histoire a vu passer de nombreuses personnalités importantes qui ont arboré ce prénom. Même si Geoffrey est considéré comme une appellation ancienne, il est toujours resté à la mode. Selon le territoire et la culture, il est possible de retrouver ce prénom sous la forme de Geoffray, Geofrey ou Geoffroi. L’évolution la plus récente de ce prénom est Jeffrey. En ce qui concerne son accord avec le patronyme, vous pouvez associer Geoffrey à un nom de famille simple ou à un nom plus sophistiqué. La fluidité de sa prononciation vous permet même de l’utiliser avec un second prénom.


Geoffrey est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 27 815 naissances de Geoffrey depuis 1 953 (moyenne de 435 / an). Il y a eu 17 personnes portant le prénom Geoffrey qui sont nées en 2 017. C'est 1 990 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5034

Le prénom Geoffrey dans le monde

Les chiffres du prénom Geoffrey en France

27 815
naissances
depuis 1 953

17
naissances
en 2 017

1 990
était l'année pic
des naissances

435
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Geoffrey a été intégré dans le registre des prénoms français en 1950. Son succès fut tout de suite remarquable. Vers les années 1990, Geoffrey était considéré comme l’un des prénoms les plus populaires en France. Mais cette notoriété ne s’est pas prolongée vers les années 2000. Depuis les 5 dernières années, la tendance de ce prénom s’est stabilisée aux alentours de la barre des 20 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Geoffrey

Le prénom Geoffrey nous vient de la culture germaine. Ce prénom résulte de l’association de deux termes : "godo" ou "gaut" qui veut dire dieu et "frodo" ou "frid" qui signifie paix.
Contrairement à ce que l’on peut penser, le prénom Geoffrey et Godefroy n’ont aucun lien en commun.

Quand fête-on la Saint Geoffrey ? Quel jour ?

En raison de son étymologie qui le rapproche du divin, beaucoup d’hommes d’Église ont porté ce prénom. Mais on s’est référé à la date du 8 novembre qui rend hommage à Saint Geoffrey d’Amiens. Ce dernier a vécu vers le 12e siècle.

Personnalités des Geoffrey

On reconnait Geoffrey par son intégrité et son sens des priorités. Pour satisfaire son besoin de vivre dans l’opulence, Geoffrey s’acharne au travail. Professionnel, pour lui, la réussite du groupe passe avant tout. Côté personnel, Geoffrey aime les échanges. Pour cela, il n’hésite pas à agrandir son cercle de connaissance dès que l’occasion se présente.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire