Logo prénom

Le prénom Hugo

Hugo est un prénom masculin court. En effet, il est seulement composé de 4 lettres. Le prénom Hugo a plusieurs dérivés comme Hugot, Hugues, Huguet ou bien Hong. Il existe aussi des variantes linguistiques comme Hugien en islandais, Hugó en hongrois ainsi que Hugh en anglais. Le prénom Hugo est porté par plusieurs célébrités comme Hugo Ferdinand Boss, le créateur de la marque de luxe Hugo boss. De plus, ce prénom a traversé la fiction comme l’acteur Hugo Weaving dans "Matrix", "Le seigneurs des anneaux", "Transformers", "The Hobbit'' ou encore très ancien, le film "Babe, le cochon devenu berger". Dans un autre milieu, sportif, nous avons Hugo Lloris qui est un homme très reconnu dans le monde du football.


Hugo est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre H et se terminant par la lettre O. Il y a eu 135 468 naissances de Hugo depuis 1 900 (moyenne de 1 158 / an). Il y a eu 3 713 personnes portant le prénom Hugo qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6008

Le prénom Hugo dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Hugo dans le pays France

135 468
naissances
depuis 1 900

3 713
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

1 158
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Hugo dans le pays Etats-Unis

24 656
naissances
depuis 1 880

726
naissances
en 2 018

2 017
était l'année pic
des naissances

180
naissances / an
en moyenne

Le prénom Hugo est présent depuis 1900 en France. Mais, nous pouvons voir que depuis les années 1900 jusqu’à 1970, le prénom a connu une longue période de stabilité, sans connaître une tendance, avec moins de 2 000 attributions. C’est à partir de 1971, que le prénom a commencé à se développer, petit à petit. Hugo, commence à se répandre dans la France, au cours de 1972 jusqu’à 2000. C’est également, en 2000, que le prénom connaît son pic de naissance avec 7 699 attributions. Ce prénom ayant été victime de la mode, il connaît un décroissement à partir des années 2001, jusqu’à re-devenir de moins en moins attribué.

Etymologie, origine et signification du prénom Hugo

Hugo vient d’un terme germanique “Hug”.


Hugo est tout d’abord apparu dans le latin médiéval. Ensuite, il est l’un des prénoms germaniques devenu français. Suite à ce développement, le dérivé "Hue" et "Hon" sont apparues durant le Moyen âge.


Hugo est un homme intelligent, doux étant ouvert d’esprit.

Quand fête-on la Saint Hugo ? Quel jour ?

Nous souhaitons les Hugo lors du 1er avril. Cette fête est en hommage à Saint Hugues, un évêque qui a aidé le monastère “Grande Chartreuse”. Cet homme est reconnu comme le libérateur de l’Église.

Personnalités des Hugo

Hugo est un homme qui est tout le temps heureux. En effet, il n’accepte pas les choses et les personnes négatifs dans sa vie, car pour lui, cela lui fait perdre son temps. Malgré ce côté dur, Hugo est sensible et s'octroie quelques moments de méditation. Il peut très vite s’emballer lorsque certaines choses ne lui plaisent pas. Au travail, c’est un homme ayant beaucoup de compétences et qui sait les mettre en avant. Hugo, donne toujours le meilleur de lui même pour s’auto-satisfaire. Également dans une relation, Hugo souhaite que son/sa partenaire soit comblé et fera tout pour le/la rendre heureux/se.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire