Logo prénom

Le prénom Geneviève

En adoptant le doux prénom Geneviève, vous n’aurez plus à choisir un deuxième prénom. En effet, Geneviève est un prénom bien assez long avec une belle sonorité. On recense peu de célébrités qui portaient ce prénom. Parmi les quelques-unes, on citera tout de même Geneviève De Fontenay une des anciennes présidentes du Comité de Miss France.


Geneviève est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre E. Il y a eu 186 237 naissances de Geneviève depuis 1 900 (moyenne de 1 592 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Geneviève qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5026

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Geneviève dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Geneviève dans le pays France

186 237
naissances
depuis 1 900

6
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 592
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Geneviève dans le pays Etats-Unis

112 606
naissances
depuis 1 880

1 692
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

822
naissances / an
en moyenne

Geneviève connaissait trois pics de popularité très distincts avant sa rareté actuelle. Le premier vient en 1914, date durant laquelle il comptait 2 301 naissances. Le second de 3 903 naissances se situe au cours d’une période de stabilité qui a duré près de 15 ans. Le dernier de 1947, également le plus important, atteint les 5 051 naissances. Après 1950, Geneviève n’était plus à la mode comme l’affiche le graphique. Ce déclin a touché son seuil en 2011 qui n’a enregistré que 4 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Geneviève

L’origine de Geneviève est plutôt mixte. Il s’agirait d’un prénom composé par le mot celte « gen » et le terme germanique « vefa ». L’union de ces deux expressions pet se traduire par femme de bonne naissance.

Quand fête-on la Saint Geneviève ? Quel jour ?

Sainte Geneviève est bien connue de la ville de Paris. C’est une femme courageuse qui a su rassurer le peuple à l’approche des Huns. En même temps, c’était une religieuse dévouée à l’assistance des malades et des pauvres. On l’honore le 3 janvier.

Personnalités des Geneviève

Geneviève est une femme complexe qui laisse toujours une part de mystère à ceux qui la côtoient. Il y a une flagrante différence entre la personnalité de Geneviève qu’on voit chaque jour et celle qui se dévoile lorsqu’on est habitué à sa compagnie. En effet, en apparence, Geneviève se montre dure et de fort caractère, du genre à toujours chercher la petite bête. Difficile à satisfaire, Geneviève ne recule pas devant les situations tendues, voire les accrochages. Toutefois, elle est une autre femme avec sa famille et ses proches. Elle est souriante, charmante et très attachée. On la connait même d’une grande souplesse et d’empathie.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire