Logo prénom

Le prénom Alix

Alix est un prénom court qui est mixte. En effet, Alix étant tout d’abord un prénom féminin, mais est devenu également répandu chez les hommes. Le prénom Alix a plusieurs variantes comme Alexe, Alyxia, Alix-Anne, Alexya ou simplement Allix. Alix est un prénom attribué à des personnages de fictions comme le héro dans la “bande dessinée Alix” faite par Jacques Martin. C’est aussi un prénom présent dans l’oeuvre de Marcel Proust, “La recherche du temps perdu”


Alix est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre X. Il y a eu 30 313 naissances de Alix depuis 1 900 (moyenne de 259 / an). Il y a eu 1 047 personnes portant le prénom Alix qui sont nées en 2 017. C'est 2 015 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #824

Le prénom Alix dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Alix dans le pays France

30 313
naissances
depuis 1 900

1 047
naissances
en 2 017

2 015
était l'année pic
des naissances

259
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Alix dans le pays Etats-Unis

4 015
naissances
depuis 1 930

38
naissances
en 2 018

1 993
était l'année pic
des naissances

46
naissances / an
en moyenne

C’est à partir de 1900 que le prénom Alix est présent en France. Nous pouvons voir à travers ce graphique que le prénom a était peu tendance de 1900 à 1971. Durant cette période, le prénom ne s’est pas du tout développé et est resté sur la même échelle. À partir de 1972, le prénom a accru et est devenu légèrement répandu. Le prénom, petit à petit ne cesse d’augmenter. On peut le voir d'ailleurs, et longtemps après que c’est seulement en 2015 que le prénom Alix a connu son pic de naissance avec 1061 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Alix

Le prénom Alix provient du prénom Adelaide ainsi que du germain “Adal” et “Hild”.


Alix peut être une référence au prénom Alice, un prénom germanique. Le prénom Alix connaît son origine depuis le Moyen-Âge mais également depuis des origines littéraires avec Lewis Caroll.


Ce prénom signifie quelqu’un de noble et ayant majoritairement le pouvoir lors de combat. En germanique Alix est un/une noble combattante.

Quand fête-on la Saint Alix ? Quel jour ?

Pour ce prénom, il existe deux fêtes différentes. Lors du 9 janvier, nous honorons Alix le Clerc, une bienheureuse catholique qui a fondé une congrégation pour les enseignantes. Cette femme se consacre exclusivement à l’éducation des pauvres en ouvrant également une école gratuite. Elle fut canonisée en 1947.

Personnalités des Alix

Les Alix sont des personnes très dynamiques et débordent d’énergies. Quelque soit le domaine, elles/ils sont toujours là pour s’imposer et donner le meilleur de soi-même. En effet, ce sont des personnes qui sont déterminées dans tout ce qu’elles/qu'ils entreprennent. En tant que femme, Alix est quelqu’un qui a beaucoup de caractère et s’impose tout naturellement en voulant tout contrôler. En amour, alix a besoin de soutien et de quelqu’un qui lui apporte du bonheur dans son quotidien. C’est une personne qui est vraiment investi dans une relation. Alix fera passer sa famille avant tout, ceci est un critère que vous devez prendre en compte car elle/il sera souvent amené à les voir.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire