Logo prénom

Le prénom Max

Max est un prénom masculin. Il est le diminutif des prénoms Maxime ou Maximilien. Il y a plusieurs célébrités qui portent le prénom de Max à savoir le cinéaste allemand Max Ophuls, l’homme politique Max André, le chanteur comédien Max Boublil ou encore le Peintre sculpteur Max Ernst.


Max est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre X. Il y a eu 38 991 naissances de Max depuis 1 900 (moyenne de 333 / an). Il y a eu 225 personnes portant le prénom Max qui sont nées en 2 017. C'est 1 946 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9828

Le prénom Max dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Max dans le pays France

38 991
naissances
depuis 1 900

225
naissances
en 2 017

1 946
était l'année pic
des naissances

333
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Max dans le pays Etats-Unis

151 730
naissances
depuis 1 880

2 913
naissances
en 2 018

2 009
était l'année pic
des naissances

1 108
naissances / an
en moyenne

Au début du XXe siècle, le prénom Max reste très rare. C’est après la Seconde Guerre Mondiale que le prénom Max est devenu très populaire. Ce prénom est à son apogée en 1946 avec à peu près 815 naissances en France. En 2018, les personnes qui s’appellent Max sont peu fréquentes. L’âge moyen des Max est aujourd’hui estimé à 65 ans. En somme, il y a eu 21 298 de Max en France.

Etymologie, origine et signification du prénom Max

Dérivé des prénoms Maxime et Maximilien, c’est à partir du début du XXe siècle que Max est devenu un prénom à part entière. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, le prénom a connu du succès dès son introduction. Il vient du mot latin « maximus » qui veut « le plus grand ».

Quand fête-on la Saint Max ? Quel jour ?

La fête des Max est célébrée le 14 avril en l’honneur de Saint Maxime (580-662). Ce dernier fut le secrétaire d’Héraclius. À un moment donné de sa vie, il laissa tout derrière pour entrer au monastère de Chrysopolis. Mais à cause de sa foi et son zèle à combattre les hérésies, il fut torturé sous prétexte d’une prétendue trahison. Finalement, il n’a pas survécu aux mauvais traitements et a rendu l’âme en 662.

Personnalités des Max

Les Max sont soucieux du détail. Ils sont d’ailleurs des hommes très perfectionnistes. Avec leur discipline de fer, les personnes ayant le prénom Max sont parfois autoritaires pour arriver à leur fin. Ce sont des hommes plutôt intelligents et vivaces. Ce qui fait que leur entourage est captivé par leur fort caractère. Grâce à ses nombreux talents innés, les Max excellent dans plusieurs domaines. Son intuitivité et son côté spirituel ne sont plus à démontrer à personne.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire