Logo prénom

Le prénom Guy

Lorsqu’on choisit le prénom Guy, c’est surtout pour sa simplicité en plus d’une préférence particulière. En effet, court et d’une sonorité agréable, ce prénom convient avec tous les noms. En revanche, Guy s’associe rarement avec les prénoms comportant la sonorité « I » ou « G ». Fut un temps, ce prénom était très courant chez les Français. Pour preuve, on compte de nombreuses personnalités portant ce prénom : les écrivains Guy Debord et Guy de Maupassant, le comédien Guy Marchand ou encore le tennisman Guy Forget.


Guy est un prénom de 3 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 265 961 naissances de Guy depuis 1 900 (moyenne de 2 273 / an). Il y a eu 5 personnes portant le prénom Guy qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5383

Le prénom Guy dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Guy dans le pays France

265 961
naissances
depuis 1 900

5
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

2 273
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Guy dans le pays Etats-Unis

90 058
naissances
depuis 1 880

137
naissances
en 2 018

1 957
était l'année pic
des naissances

657
naissances / an
en moyenne

Le prénom Guy a d’abord évolué sur un parcours fluctuant avant de tomber dans l’anonymat. Il s’est démarqué pour la première fois en 1937 après une hausse rapide de sa tendance. Puis, juste avant de culminer à 9 397 naissances en 1947, sa cote est légèrement descendue de 6 881 naissances à 4 810 naissances en 1937 et 1941. Néanmoins, comme le montre le graphique, sa popularité ne s’est réellement estompée qu’en 1970 : cote qu’il tient encore.

Etymologie, origine et signification du prénom Guy

C’est de la culture germanique qu’on a hérité du prénom Guy. Il s’agit d’un dérivé amélioré du mot "wid". Cette expression s’apparente à un arbre, à la forêt et à tout ce qui concerne le bois. Dans sa forme d’origine, le prénom Guy désignait ceux qui travaillaient le bois comme un bucheron ou un menuisier.


Quand fête-on la Saint Guy ? Quel jour ?

Le renom de Saint Guy est étroitement lié à l’histoire de Saint François d’Assise. En effet, c’était l’un des plus remarquables disciples de ce célèbre Saint. Pour sa part, en ermite, Saint Guy a vécu dans une grotte dans la région d’Arezzo en Toscane. La Saint Guy est célébré le 12 juin.

Personnalités des Guy

En ce qui concerne la personnalité de Guy, on le jugerait presque de naïf en voyant son comportement. Mais, il n’en est point. Effectivement, c’est tout simplement un excès de sociabilité et de sympathie qu’il a l’habitude de montrer à son entourage. Entièrement dévoué aux autres, on apprécie généralement la compagnie de Guy, non seulement pour son sens de l’amitié, mais également pour sa bonne humeur. Mais, derrière son sourire qui invite à la conversation, il y a quand même un trait de méfiance qui le protège des profiteurs. Guy est en effet très sélectif pour choisir ses vrais amis.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire