Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Norbert

Norbert est un prénom masculin long. Il a quelques dérivés comme Nordi ou Norberto. Parmi les célébrités, portant le prénom Norbert nous pouvons citer l’auteur allemand Norbert Elias, les cinéastes français Norbert Carbonnaux et Norbert Benoit. Dans le domaine du sport et plus particulièrement du football nous pouvons évoquer les joueurs Norbert Beuls, Norbert Varga, Norbert Sipos et Norbert Fruck. En France, nous pouvons également citer le cuisinier et présentateur TV Norbert Tarayre.


Norbert est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre T. Il y a eu 26 872 naissances de Norbert depuis 1 900 (moyenne de 230 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Norbert qui sont nées en 2 016. C'est 1 949 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11208

Le prénom Norbert dans le monde

Les chiffres du prénom Norbert en France

26 872
naissances
depuis 1 900

3
naissances
en 2 016

1 949
était l'année pic
des naissances

230
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Norbert est implanté en France depuis 1900. Toutefois son implantation est très instable et fluctuante. En effet, lorsqu’il commence à connaître une croissance celle-ci s’écroule juste après. Norbert fait partie des prénoms ayant été victime d’un déclin lors de la première Guerre Mondiale mais une fois cette période terminée le prénom Norbert reprit sa place. En 1949 il atteint son apogée avec 650 naissances. 1972 fut la dernière date, à ce jour, qui a témoigne d’un pic de croissance du prénom. Depuis, le prénom est en constante diminution. En 2017, il n’a été donné que 3 fois.

Etymologie, origine et signification du prénom Norbert

Le prénom Norbert, a surtout connu un grand succès dans les pays du nord de l’Europe. Dans les autres pays européens, il a eu rencontré beaucoup moins de succès.


Norbert est un prénom d’origine germanique.


Le prénom Norbert, est composé de deux termes germaniques différents : north et behrt qui signifient “nord” et “brillant”.

Quand fête-on la Saint Norbert ? Quel jour ?

Nous célébrons les Norbert le 6 juin. À cette date nous honorons Saint Norbert de Xanten. Ce dernier faisait partie d’une famille noble et s’est converti à l’âge de 35 ans où il décida de quitter sa vie de plaisir et de luxe pour se consacrer à Dieu et aux plus démunis.

Personnalités des Norbert

Norbert est un homme imposant avec une forte personnalité. Plutôt meneur il aime que les gens le suivent dans ses envies et aime diriger. Pour cela Norbert a tendance à élever la voix, un comportement qui agace parfois son entourage. Mais Norbert a un grand coeur et il sait montrer l’amour qu’il porte à une personne avec des petites attentions et en redoublant d’effort lorsque cela est nécessaire. Norbert est également un sportif, il a besoin de cela pour se défouler et prendre du recul lorsqu’il est trop énervé.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire