Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Raymond

Le prénom Raymond est toujours d’une originalité indémodable. Il est d’autant plus séduisant lorsqu’on l’associe avec un second prénom pour un résultat comme Jean-Raymond ou Pierre-Raymond. On peut également l’écrire comme Reymond ou Raymon. Et bien sûr, sa forme féminine Raymonde possède également son attrait. Le prénom Raymond est une figure bien populaire chez les Français. On a par exemple le romancier Raymond Queneau, le politicien Raymond Poincaré ou encore le réalisateur Raymond Bernard.


Raymond est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre D. Il y a eu 273 025 naissances de Raymond depuis 1 900 (moyenne de 2 334 / an). Il y a eu 17 personnes portant le prénom Raymond qui sont nées en 2 017. C'est 1 928 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12262

Le prénom Raymond dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raymond dans le pays Etats-Unis

119 433
naissances
depuis 1 880

12 691
naissances
en 1 921

1 921
était l'année pic
des naissances

872
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raymond dans le pays France

273 025
naissances
depuis 1 900

17
naissances
en 2 017

1 928
était l'année pic
des naissances

2 334
naissances / an
en moyenne

Le prénom Raymond a eu une popularité précoce avec déjà 2 146 naissances en 1900. En 1913, c’est 6 680 garçons qui ont porté ce prénom. À la suite, la tendance du prénom Raymond a continué avec 7 537 naissances en 1920, suivie par une constance jusqu’en 1931. 15 ans plus tard, le nombre de naissances portant ce prénom n’était plus qu’à 4 113. D’après le graphique, ce prénom est rare depuis 1970, mais continu à être attribué jusqu’à maintenant.

Etymologie, origine et signification du prénom Raymond

Raymond est le fruit de la combinaison de deux termes germaniques : "ragin" qui veut dire "conseil" et "mund" qui signifie "protecteur". Les interprétations possibles sont assez diversifiées. Certaines évoquent la qualité de conseiller et d’autres soulignent l’aspect d’un protecteur.


Quand fête-on la Saint Raymond ? Quel jour ?

C’est à la date du 7 janvier qu’on célèbre le prénom Raymond ainsi que ses autres variantes. Cette fête rend hommage à Saint Raymond de Penyafort, le maître des dominicains qui a rassemblé pour la première fois toutes les règles et lois de l’Église.

Personnalités des Raymond

Raymond porte un intérêt particulier à l’état spirituel et métaphysique des êtres. C’est un fervent défenseur de la nature et également un parfait conseiller moral. En théorie comme au sens pratique, il vit dans le souci d’assurer avant tout un bien-être psychique pour lui et les autres. Cela le motive à bien des choses comme l’empêche également à s’adonner aux émotions négatives. On ne verra jamais Raymond s’emporter lors d’une discussion ou répondre à un affront. Calme, c’est un excellent médiateur qui maîtrise le discours de la paix. C’est aussi un idéaliste qui aime explorer tous les recoins de son imagination, à tel point qu’il surprend toujours son entourage avec ses réflexions peu ordinaires. Au premier abord, Raymond semble étrange, mais on s’attache vite à lui lorsqu’on commence à le connaître.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire