Logo prénom

Le prénom Frederic

Un prénom qui a du charme, Frederic est depuis longtemps apprécié pour la simplicité de sa prononciation. Si les parents français recommencent tout juste à l’adopter, Frederic fait partie des appellations les plus populaires dans les pays anglophones. Pour adapter son écriture originale à la culture française, n’hésitez pas faire des compositions. Les prénoms Jean-Frederic et Charles-Frederic sont par exemple très répandus. 
Dans la même famille que Frederic, on notera Frederick, Frederik, Frederi et Fredi. Ce dernier est une forme contractée du prénom Fréderic.


Frederic est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre C. Il y a eu 328 191 naissances de Frederic depuis 1 900 (moyenne de 2 805 / an). Il y a eu 24 personnes portant le prénom Frederic qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4863

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Frederic dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Frederic dans le pays France

328 191
naissances
depuis 1 900

24
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

2 805
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Frederic dans le pays Etats-Unis

13 995
naissances
depuis 1 880

34
naissances
en 2 018

1 947
était l'année pic
des naissances

102
naissances / an
en moyenne

Le prénom Frederic était très populaire en France vers le début des années 70. Cependant, sa notoriété n’a duré que 5 ans. Après cela, sa tendance s’est beaucoup déclinée jusqu’à redevenir très rare. Actuellement, Frederic reste stable.

Etymologie, origine et signification du prénom Frederic

Ce joli prénom garçon vient de la culture germanique, puis reprise par la langue allemande. Dans la langue germaine, on peut scinder ce prénom par "frid" et "ric". "Frid" évoque la paix et "ric" fait référence à la puissance. L’association de ces deux expressions pourrait signifier le pouvoir de la paix ou encore la puissance de la paix. Par son étymologie, le prénom Frederic véhicule le calme et la paix chez son porteur.

Quand fête-on la Saint Frederic ? Quel jour ?

Le prénom Frederic, identifier à Saint Frédéric est célébré le 18 juillet. Saint Frédéric était un évêque d’Utrecht. On l’a connu pour sa grande bonté d’âme. Il a vécu vers le 9e siècle. C’est dans la région de Frise, un territoire du nord des Pays-Bas d’aujourd’hui qu’on peut retracer son histoire. En mission d’évangélisation, il a dénoncé ouvertement les pratiques mécréantes de la reine Judith de Bavière. Cette audace lui a coûté la vie.

Personnalités des Frederic

Frederic est le genre de personne qui conçoit difficilement le fait qu’on lui donne des ordres. En effet, par son caractère, il s’identifie naturellement comme un dirigeant. Frederic possède bien les qualités d’un leader. Toutefois, ses motivations sont souvent éclipsées par son manque de persévérance. Frédéric a tendance à se mettre ses supérieurs à dos avec son attitude de toujours discuter les ordres. Avec son sens de l’initiative bien marqué, Frédéric conçoit qu’il est responsable et conscient de ses devoirs. Même si on le juge d’insubordonné, son attitude est parfois légitime, surtout lorsqu’on considère sa grande intelligence et son sens des priorités. C’est d’ailleurs ces qualités qui dissimulent ses mauvaises habitudes.


Dans le cadre familial, Frederic se montre détaché. Mais en réalité, c’est quelqu’un qui accorde une importance capitale à la famille. Envers son entourage, Frédéric s’adapte en fonction de l’ambiance des échanges. Tantôt impliqué, tantôt détaché, on n’arrive jamais a cerné Frédéric au premier rencontre. Il reste une part de mystère immuable chez Frédéric même pour ses proches.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire