Logo prénom

Le prénom Ludovic

Ludovic est un prénom masculin qui prend son origine dans la noblesse et qui fut porté par nombre de personnalités publique. De nos jours, nous en recensons quelques-uns, que vous connaissez probablement : le duc de Milan, Ludovic Sforza, l’écrivain Ludovic Halévy, l’homme politique Ludovic Vitet ou bien même le joueur de rugby Ludovic Loustau. Maintenant, si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce prénom et sur son histoire, nous vous laisson parcourir la suite de la page.


Ludovic est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre C. Il y a eu 127 129 naissances de Ludovic depuis 1 900 (moyenne de 1 087 / an). Il y a eu 44 personnes portant le prénom Ludovic qui sont nées en 2 017. C'est 1 977 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8962

Le prénom Ludovic dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ludovic dans le pays France

127 129
naissances
depuis 1 900

44
naissances
en 2 017

1 977
était l'année pic
des naissances

1 087
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ludovic dans le pays Etats-Unis

27
naissances
depuis 1 996

7
naissances
en 2 015

2 015
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Ludovic est un prénom assez répandu aujourd’hui en France. Mais entre 1900 et 1961, le nombre de naissance ne dépassera pas les 300 naissances. A partir de cette date, le nombre de naissance va considérablement augmenter jusqu’à atteindre un pic en 1976 avec 6 735 naissances de Ludovic recensées. Mais après cette apogée, la courbe va significativement décroître continuellement jusqu’à aujourd’hui.

Etymologie, origine et signification du prénom Ludovic

Ludovic est un prénom qui se compose de deux termes germaniques “hold” et “wig” formant le prénom Hlodowig qui signifie “le glorieux combattant”. Par ailleurs, le prénom Ludovic est également un dérivé du prénom Louis, la forme ancienne de Hlodowig. On associe donc ce prénom au combat et à la gloire.


Dans l’histoire, si nous revenons un peu en arrière, le prénom Louis fut porté par les rois de France et plus particulièrement Louis IX, connu sous le nom de Saint Louis.Ce monarque est monté sur le trône à l’âge de 13 ans et son règne a été marqué par la justesse et la justice en assurant la paix dans son royaume et en participant au développement des arts en France. C’est notamment sous son règne que la Sorbonne et Notre-Dame ont vu le jour.

Quand fête-on la Saint Ludovic ? Quel jour ?

Nous célébrons la Saint Ludovic le 25 août en l’honneur de Saint Louis, saint patron de Ludovic et roi de France.

Personnalités des Ludovic

Ludovic est une personne pleine de convictions et d’ambitions, cequi l’encourage à mener à bien ses projets dans la plus grande ferveur possible. Il peut parfois se montrer un brin autoritaire pour arriver à ses fins, voire se montrer hypocrite pour convaincre ceux qui doivent l’être. Mais, il reste tout de même quelqu’un de droit et de sympathique et se montre sensible, surtout dans son cercle familial.


Au travail comme dans sa vie personnelle, Ludovic aime déléguer et se reposer très souvent sur les autres pour effectuer les tâches qui l’encombrent ; c’est aussi un moyen pour lui de se faire respecter des autres et d’imposer sa vision. A la recherche d’admiration, il est attiré par la beauté et la perfection, ce qui en devient même un défaut. En tant qu’homme indépendant, Ludovic ressent le besoin de s’évader et de prendre du temps pour lui et croquer la vie à pleine dent. Mais ses caprices lui jouent parfois des tours dans ses relations sentimentales au point de le faire passer à côté de belles histoires.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire