Logo prénom

Le prénom Roger

Au premier abord, le prénom Roger semble appartenir à l’ancien registre. Toutefois, sa signification l’a préservé au fil du temps. Le prénom garçon Roger regagne même de la popularité avec les autres prénoms rétros récemment revenus à la mode. Le prénom Roger se rencontre surtout dans les appellations composées. Pierre-Roger ou Jacques-Roger sont par exemple des associations bien harmonieuses. Généralement, Roger s’assemble avec tous les autres prénoms français. Mais pour éviter les soucis de sonorité, on s’abstient de le mettre avec un prénom qui contient la lettre « O ».


Roger est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre R. Il y a eu 423 923 naissances de Roger depuis 1 900 (moyenne de 3 623 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Roger qui sont nées en 2 017. C'est 1 925 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12555

Le prénom Roger dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Roger dans le pays France

423 923
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 2 017

1 925
était l'année pic
des naissances

3 623
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Roger dans le pays Etats-Unis

441 324
naissances
depuis 1 880

411
naissances
en 2 018

1 953
était l'année pic
des naissances

3 221
naissances / an
en moyenne

Roger était un prénom très à la mode à l’aube des années 30. Victime de son succès, sa tendance s’est graduellement déclinée jusqu’à le rendre rare vers 1990. Ce n’est que récemment que le prénom Roger recommence à remonter en popularité. Même s’il est encore très peu répandu chez les nouvelles naissances, ce prénom a encore un grand avenir.

Etymologie, origine et signification du prénom Roger

Le prénom Roger est une forme compacte et améliorer des termes « hrod » et « gari ». Du germain, ces expressions peuvent se traduire par gloire et épée. Le mot « gari » possède plusieurs sens. Dans un sens large, il désigne une arme (lance, glaive,…).

Quand fête-on la Saint Roger ? Quel jour ?

Principalement, ce prénom fait honneur à Saint Roger. Cet homme de l’Église a fondé un monastère dans les Ardennes. À travers ses actes, il reflétait l’humilité et compassion. Mort en 1160, on a retenu la date du 4 janvier pour lui rendre hommage.

Personnalités des Roger

Roger est une personne de confiance. Ami fidèle et très compréhensif, il a tendance à prioriser le bonheur des autres. Sa bonté naïve lui cause souvent des ennuis.
Côté professionnel, Roger adore le travail bien fait. Avec un penchant perfectionniste, le domaine professionnel est le seul aspect de sa vie dans lequel il ne tolère pas l’erreur.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire