Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Caroline

Caroline est un prénom féminin composé de 8 lettres. Ce prénom d’origine germanique connaît quelques variantes comme Coraline, Colline, Carolyn ou bien encore Carolie. Mais aussi, le prénom Caroline est attribué à plusieurs villes comme celle de New-York aux États-Unis ou bien au canada. Aux États-Unis, “les Carolines” sont une colonie coupée en deux états : Caroline du Nord ainsi que Caroline du Sud. Le prénom Carole a aussi un côté gourmand, c’est également le nom de minis éclairs aux chocolats que l’on retrouve dans des desserts exquis.


Caroline est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 156 184 naissances de Caroline depuis 1 900 (moyenne de 1 335 / an). Il y a eu 89 personnes portant le prénom Caroline qui sont nées en 2 017. C'est 1 978 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18264

Le prénom Caroline dans le monde

Les chiffres du prénom Caroline en France

156 184
naissances
depuis 1 900

89
naissances
en 2 017

1 978
était l'année pic
des naissances

1 335
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

En France, le prénom Caroline s’est développé à partir de 1900 jusqu’à 1915 avec environ 452 attributions en moyenne. Cependant, ce début de tendance du prénom ne s’est pas autant répandu en France. En effet, de 1916 à 1947, le prénom Caroline n’a pas connu au-dessus de 200 naissances. Viens l’année 1948, le prénom est de plus en plus en déclin jusqu’en en 1978 ou celui-ci connaît un pic de naissances de 6 254.

Etymologie, origine et signification du prénom Caroline

Caroline provenant du germain “Karl”.


Le prénom Caroline est d’origine de la langue germanique. Ce prénom est due également à la tendance dans les pays chrétiens.


Caroline signifie, depuis le dérivé du prénom masculin Karl, un homme très fort ainsi que vigoureux.

Quand fête-on la Saint Caroline ? Quel jour ?

Les Caroline sont honorées le 18 novembre. Ce jour-là, nous honorons Caroline Kozka, une vierge polonaise ainsi qu’une martyre et une bienheureuse. Cette femme refusa des avances d’un soldat russe, mais il réussit à l’enlever. Il la tua.

Personnalités des Caroline

Caroline est une femme très méfiante de ce qu’il l’entoure. Cependant, elle donne beaucoup d’elle à ses proches ainsi que sa famille. Elle souhaite toujours être à leurs petits soins en demandant souvent des nouvelles. C’est comme ça que Caroline montre son amour ou son amitié. Caroline peut-être parfois trop gentille, mais cela lui cause aussi des remords. Au travail, elle souhaite toujours acquérir ses objectifs. C’est une femme qui n’aime pas être en retard dans ses projets et fait tout pour les rendre à l’heure.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire