Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Edwin

Edwin, est un prénom masculin, composé de 5 lettres. Ce prénom, a notamment, des dérivés féminins, comme Edwina, Edine, Eldine ou Edwine. Mais aussi masculin, Eduin, Eadwine, Edwy ou Eddie. Ce prénom a une connotation royale. En effet, Edwin, été le prénom de plusieurs rois, ou fils de roi : roi de Northumbrie, roi de Sussex ou encore fils de roi d’Angleterre. Ce nom, est également, très répandu au Japon, suite à la marque populaire de jeans “Edwin”.


Edwin est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre N. Il y a eu 3 077 naissances de Edwin depuis 1 903 (moyenne de 27 / an). Il y a eu 22 personnes portant le prénom Edwin qui sont nées en 2 017. C'est 1 997 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #3768

Le prénom Edwin en chiffres

3 077
naissances
depuis 1 903

22
naissances
en 2 017

1 997
était l'année pic
des naissances

27
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Edwin, prénom présent en France depuis 1903, n’a pas connu, plus de, 150 attributions au cours des années. En effet, cela reste un prénom très rare, mais aussi original. On remarquera que, de 1900, jusqu’à 1986, le prénom Edwin a été attribué seulement entre 3 et 42 fois. C’est à partir de 1987 que le prénom, connaît de plus, en plus d’attributions. D’ailleurs, en 1997, le prénom Edwin connaît un pic de naissance avec 134 attributions. Après ce petit succès, Edwin, connaît une nouvelle fois une période de déclin et se fait de plus en plus rare.

Etymologie du prénom Edwin

Le prénom Edwin provient du germained” et “win”.

Signification du prénom Edwin

Edwin, est un prénom qui mêle, la richesse, ainsi que l’amitié.

Origine du prénom Edwin

Ce prénom provient du nom archaïqueEadwin”. Le prénom Edwin étè très répandu dans les milieux royaux. D’un côté, ce prénom, signifie aussi, quelqu’un de fortuné.

Quand fête-on la Saint Edwin ? Quel jour ?

Edwin est honoré le 12 octobre. Cette fête est en hommage à Saint Edwin. Il imposa son règne dans 2 royaumes : Deira ainsi que Bernicie. Suite à un mariage, par accord avec son épouse, il se donna au christianisme. Il décède lors de l’invasion des membres du royaume de Northumbrie en 633.

Personnalités des Edwin

Edwin, est une personne, très dynamique dans sa vie. Edwin, souhaite toujours être indépendant, et n’aime pas, qu’on le lui donne des ordres. C’est pour cela, que Edwin, est quelqu’un de très autoritaire, et droit dans ses choix. Personne, ne saura arrêter, Edwin dans ses décisions. Au travail, ainsi que, dans sa vie personnelle, il aime avoir le contrôle, et ne cesse d'impressionner, son entourage, ou bien ses collègues. Derrière ce fort caractère, se cache, un petit coeur doux, qui prend beaucoup soin de ses proches.

Trouver une idée de prénom

Catégories