Logo prénom

Le prénom Adèle

Le prénom féminin Adèle est composé de 5 lettres. Il existe plusieurs dérivés et différentes façons de l’écrire comme Adèla, Adeleine, Adélia, Adelle ou bien Adel, Hadel, Addel… Vous pouvez également adopter ce prénom composé : Marie-Adele. Ce prénom a connu un réel succès, qu’il a fini par être attribué à une ville du Quebec : Sainte-Adèle dans les Laurentides, une région remplie de montagnes. Mais pas que ! Il a aussi été donné à un astéroïde en 812. Adèle a été très répandue dans le milieu Parisien, en référence à la richesse de la ville et la richesse du prénom. Il existe plusieurs célébrités portant ce prénom comme la chanteuse anglophone, l’actrice française ou la philosophe française.


Adèle est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre E. Il y a eu 39 501 naissances de Adèle depuis 1 900 (moyenne de 338 / an). Il y a eu 1 354 personnes portant le prénom Adèle qui sont nées en 2 017. C'est 2 015 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #492

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Adèle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Adèle dans le pays France

39 501
naissances
depuis 1 900

1 354
naissances
en 2 017

2 015
était l'année pic
des naissances

338
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Adèle dans le pays Etats-Unis

39 917
naissances
depuis 1 880

296
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

291
naissances / an
en moyenne

Adèle est un prénom ayant connu son premier pic de succès en 2015 avec 1 529 attributions en France. Dans les années 1900, Adèle n’a pas été répandu. C’est seulement à partir de 2000 que le prénom a été en déclin. Cet effet est sûrement grâce au succès de la chanteuse Adèle et son premier album.

Etymologie, origine et signification du prénom Adèle

Adèle provient du mot germanique “Adal” qui signifie “noble”.


Adèle, noblesse de son esprit a été porté par plusieurs reines. Adèle de Champagne reine de France, Adélaïde de Savoie, reine des Francs.


Adèle est un prénom féminin noble d’origine germanique. Dans ce sens, Adèle signifie une femme généreuse qui a un caractère noble.

Quand fête-on la Saint Adèle ? Quel jour ?

Le 24 décembre est honorée Adela de Pfalzel, une fille du roi Dagobert et femme de Odon. Lorsque son mari décéde, elle met en place un monastère pour devenir la 1ere abbesse. Le prénom Adèle est aussi fêté le 18 mars en respect à Adèle Le Bouteiller, une femme chrétienne.

Personnalités des Adèle

Ce prénom féminin correspond à des femmes étant fières et parfois hautaines. Adèle est très fière de ce qu'elle fait et est toujours sûre d’elle dans n’importe quel domaine. Mais sous cette apparence de pouvoir, se cache une femme timide et discrète. En effet, elle est sensible à la manière dont on se comporte avec elle. Du côté travail, elle est courageuse et très déterminée dans ce qu’elle entreprend, elle parvient à réussir tous ses objectifs malgré les contraintes. Avec Adèle il n’y a pas d’échecs, mais toujours des solutions. Du côté sentimental, Adèle est très romantique et souhaite vivre un vrai conte de fée avec son âme soeur.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire