Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Aline

Le prénom féminin Aline est un prénom répandu. Avec ses 5 lettres il est facile de l’écrire ou bien de le prononcer. Ce prénom a plusieurs variantes comme : Adeline, Ayline, Aymeline, Axeline, Aylina, Eline, Elina… Il est très rare que ce prénom soit adopté par la gent masculine. C’est un prénom féminin qui est rare mais il est présent dans les 400 prénoms les plus donnés en France.


Aline est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre E. Il y a eu 89 886 naissances de Aline depuis 1 900 (moyenne de 768 / an). Il y a eu 170 personnes portant le prénom Aline qui sont nées en 2 017. C'est 1 980 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #16326

Le prénom Aline dans le monde

Les chiffres du prénom Aline en France

89 886
naissances
depuis 1 900

170
naissances
en 2 017

1 980
était l'année pic
des naissances

768
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Aline a été attribué 89 886 fois en France depuis 1990. La courbe nous montre que son prénom a beaucoup varié entre : répandu, courant ou bien rare entre 1914 et 1920. Ce pic d’évolution à partir des années 1965, c’est notamment déclenché suite à la célèbre chanson “Aline” par Christophe. À ce jour, le prénom Aline est devenu rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Aline

Le prénom féminin Aline provient de l’Allemand “adal” et “ine” qui se traduit par “noble” et “douceur”.


Aline est un prénom d’une sainte païenne qui a décidé de se dédier au Christianisme. Après s’être fait baptisée, la Sainte s’est fait arrêter par des gardes en lien avec son propre père. Aline est également une abbesse du monastère à Mortain, elle était surnommé dame blanche pour ses habits blancs.


Aline signifie une femme douce et noble. C’est une personne qui aime avoir le pouvoir. Cette caractéristique est d’autant plus mis en avant suite à l’attribution à des personnes célèbres comme la fille de Louis XV, le nom de la Reine de France...

Quand fête-on la Saint Aline ? Quel jour ?

Sainte Aline est fêtée le 20 octobre en l'honneur de Aline la païenne qui fut arrêtée par les gardes de son père. D’après certaines sources, elle fut arrêtée en ayant le bras arraché.

Personnalités des Aline

Aline est une femme qui est très sensible à ce qu’on lui dit, elle prend vraiment à coeur ce qu’on lui dit. Cela peut être négatif et positif dans sa vie. C’est une femme qui admire l’indépendance et n’accepte pas la domination. Son comportement reflète une chef qui se bat pour ce qu’elle désire. Au travail, Aline est quelqu’un de confiant et n’a aucune difficulté à s’imposer. Du côté sentimental, Aline reste discrète et à besoin de quelqu’un de vivant et drôle. Aline est une femme très active.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire