Logo prénom

Le prénom Rafael

Rafael est un prénom garçon qui détient une cote de popularité très importante. Les raisons pour lesquelles les parents l’attribuent à leurs enfants sont nombreuses. Certains choisissent Rafael pour son origine et sa signification, tandis que d’autres pour son intemporalité. Ce prénom est très facile à combiner. Comme exemple, on peut rencontrer de nombreux Jean Raphael ou des Louis Raphael. Outre les diminutifs que l’on peut réaliser avec Raphael, les dérivés du prénom (Rafaël, Raffaël, Raffaele…) sont aussi très appréciés.


Rafael est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre L. Il y a eu 18 085 naissances de Rafael depuis 1 914 (moyenne de 176 / an). Il y a eu 1 313 personnes portant le prénom Rafael qui sont nées en 2 017. C'est 2 016 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12109

Le prénom Rafael dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rafael dans le pays France

18 085
naissances
depuis 1 914

1 313
naissances
en 2 017

2 016
était l'année pic
des naissances

176
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rafael dans le pays Etats-Unis

79 303
naissances
depuis 1 880

1 393
naissances
en 2 018

2 006
était l'année pic
des naissances

579
naissances / an
en moyenne

Le prénom garçon Rafael n’a eu que très peu de cote de célébrité de 1900 à 1990. Entre cette période, la naissance enregistrée en France était limitée à 70. Mais, à partir de 1990 jusqu’à aujourd’hui, on a pu recenser de plus en plus de Rafael. Actuellement, ce chiffre tend à dépasser les 1500. D’ailleurs, plus de 1300 bébés ont été prénommé Rafael en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Rafael

Rafael est un prénom garçon espagnol dont l’origine est Raphaël. Étymologiquement, ce dernier désigne l’un des sept archanges de Dieu. Raphaël est un prénom composé par « rapha » et « el ». Le premier signifie « guérir » et le second veut dire « Dieu ». Ainsi, le prénom Rafael met l’accent sur la présence de Dieu dans la vie.

Quand fête-on la Saint Rafael ? Quel jour ?

Par sa signification, de nombreuses personnalités importantes de l’Église ont porté ce prénom. Rafael est fêté tous les 29 septembre. Cette date honore Raphaël, le troisième archange de Dieu.

Personnalités des Rafael

Rafael est animé d’un tempérament bouillonnant. Actif, il cherche sans cesse de nouvelles expériences pour égayer sa vie. Rafael adore la compagnie de ses amis. Toutefois, c’est le genre de personne qui a tendance à s’emporter facilement. Après ses explosions de colère, Rafael essaye toujours de renouer les liens. Rafael est également un passionné de la connaissance. Dans ses quêtes d’expérience, il apprend autant qu’il apprécie les nouvelles sensations.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire