Logo prénom

Le prénom Stéphanie

La rareté actuelle du prénom Stéphanie lui donne un certain attrait. À cela s’ajoute la douce sonorité de sa prononciation. Pour un petit garçon, vous pouvez choisir son équivalent masculin Stéphane. Dans le lot des Stéphanie populaires, on a la princesse Stéphanie de Monaco, la chanteuse Stéphanie Mills et la réalisatrice française Stéphanie Murat.


Stéphanie est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 238 828 naissances de Stéphanie depuis 1 900 (moyenne de 2 041 / an). Il y a eu 46 personnes portant le prénom Stéphanie qui sont nées en 2 017. C'est 1 974 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13851

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Stéphanie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Stéphanie dans le pays France

238 828
naissances
depuis 1 900

46
naissances
en 2 017

1 974
était l'année pic
des naissances

2 041
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Stéphanie dans le pays Etats-Unis

742 768
naissances
depuis 1 891

1 026
naissances
en 2 018

1 990
était l'année pic
des naissances

5 895
naissances / an
en moyenne

C’est vers 1964 qu’on commence vraiment à remarquer le prénom Stéphanie. Avant cette date, sa cote fluctuait. Les années suivantes n’ont cependant pas été favorables pour Stéphanie. Après un dernier pic marquant en 1986, il est redevenu aussi peu utilisé qu’avant.

Etymologie, origine et signification du prénom Stéphanie

Stéphanie et Stéphane découlent tous deux du prénom grec Stéphanos. Littéralement, ce dernier signifie "couronné". Le prénom Stéphanos était très populaire dans l’aristocratie grecque. Sa signification ainsi que sa valeur furent gardées au fil du temps.


Quand fête-on la Saint Stéphanie ? Quel jour ?

C’est le 26 décembre qu’on célèbre le prénom Stéphanie et son égal masculin Stéphane. Témoin de la résurrection du Christ, Saint Stéphane était le plus fervent pour relater les miracles du Christ. Lapidé pour ses propos, il fut l’un des premiers martyrs de l’histoire.

Personnalités des Stéphanie

Stéphanie possède une personnalité attendrissante envers laquelle on éprouve naturellement une grande sympathie. En vérité, Stéphanie n’est pas très ouverte. Introvertie, elle affiche même un caractère réservé, ce qui n’empêche pas certaines personnes de lui faire sortir de sa bulle. Ce qu’elle aime ? Les moments de solitude à travers lesquels elle trouve le calme pour penser et réfléchir à sa vie. Au-delà de ces apparences, Stéphanie a tendance à s’attacher facilement. En effet, elle accorde trop vite sa confiance, ce qui lui cause souvent du tort. C’est peut-être pour cela que Stéphanie préfère se montrer désintéressée et distante lorsqu’on l’aborde.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire