Logo prénom

Le prénom Barbara

Barbara est un prénom féminin composé de 7 lettres. Il existe plusieurs variantes de ce prénom comme Barnabee, Barberine ou bien Barbe. Mais aussi, des variantes linguistiques comme Barbora en tchèque, Varvara en ukrainien ou bien Babsie en allemand. Le prénom Barbara est aussi adopté par des actrices comme Barbara Schulz, une actrice française ou bien Barbara Mori une actrice mexicaine.


Barbara est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre B et se terminant par la lettre A. Il y a eu 25 900 naissances de Barbara depuis 1 900 (moyenne de 221 / an). Il y a eu 36 personnes portant le prénom Barbara qui sont nées en 2 017. C'est 1 972 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #17799

Le prénom Barbara dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Barbara dans le pays France

25 900
naissances
depuis 1 900

36
naissances
en 2 017

1 972
était l'année pic
des naissances

221
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Barbara dans le pays Etats-Unis

1 438 436
naissances
depuis 1 880

285
naissances
en 2 018

1 947
était l'année pic
des naissances

10 500
naissances / an
en moyenne

Barbara est un prénom présent en France depuis 1900. Seulement, ce prénom ne fut pas populaire directement, entre 1900 jusqu’à 1947 nous pouvons voir qu’il y’a eu moins de 100 attributions. C’est à partir de 1948 que le prénom a commencé à de plus en plus se répandre en France jusqu’à atteindre un pic de naissance en 1972 avec 1 475 attributions. Mais, depuis 1973, le prénom est en déclin au fur à mesure des années.

Etymologie, origine et signification du prénom Barbara

Barbara provient du grec “barbaros” ou “barbarae”.


Barbara est issu du monde grec. En effet, les grecs appellaient les latins “Barbare”. C’est lors du 1er siècle de la chrétienté, que le prénom Barbara a commencé à se développer.


Le prénom Barbara signifie quelqu’un qui est étranger. Barbara est aussi un barbare durant l’Empire Romain.

Quand fête-on la Saint Barbara ? Quel jour ?

Le prénom Barbara est fêté le 4 décembre. Nous honorons à cette occasion la Sainte Barbara, une chrétienne. Celle-ci est morte de martyre. C’était une jeune femme faisant parti du christianisme. Mais son père n’étant pas d’accord, l’enferma dans une tour pour y mettre feu. Entre temps, la sainte réussie à s’échapper, mais jusqu’au moment où son père, la retrouva et lui trancha son faciès.

Personnalités des Barbara

Cette femme a un caractère très fort. Barbara est très exigeante et aime beaucoup s’affirmer que ce soit dans le monde professionnel ou dans sa vie sentimentale. Pour Barbara, l’idéal est d’avancer seule en étant indépendante. Mais cela ne l’empêche pas d’être dynamique ainsi que joyeuse dans sa vie. C’est une femme qui saura vous dire les choses naturellement.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire