Logo prénom

Le prénom Natalia

Natalia est un joli prénom pour fille qui a su garder son charme au fil des années. Les parents l’aiment car c’est un prénom court et agréable à entendre. Natalia est une variante de Natalie, Nathalie ou Natalina. Ce prénom féminin peut s’associer avec tous les noms de famille. Mais pour garder une sonorité naturelle à l’ensemble, l’idéal est de ne pas le combiner avec des noms de famille commençant par la lettre L ou la sonorité Li. Également, vous pouvez combiner Natalia à un autre prénom. Dans le monde de la célébrité, on peut compter un nombre important de Natalia, notamment à l’étranger, comme Natalia Dyer, actrice américaine connue pour son rôle dans la série Stranger Things ou Natalia Doco, chanteuse et musicienne argentine.


Natalia est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre A. Il y a eu 1 982 naissances de Natalia depuis 1 922 (moyenne de 21 / an). Il y a eu 49 personnes portant le prénom Natalia qui sont nées en 2 017. C'est 1 974 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #27851

Le prénom Natalia dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Natalia dans le pays France

1 982
naissances
depuis 1 922

49
naissances
en 2 017

1 974
était l'année pic
des naissances

21
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Natalia dans le pays Etats-Unis

65 806
naissances
depuis 1 890

2 617
naissances
en 2 018

2 006
était l'année pic
des naissances

518
naissances / an
en moyenne

Natalia est depuis toujours un prénom rare. On a estimé moins de 5 naissances de Natalia de 1930 à 1960. Puis, ce chiffre a soudainement augmenté et les Natalia françaises ont atteint le nombre de 100 en 1974. Ce prénom a de plus en plus perdu sa côte de popularité jusqu’à ne compter plus que 9 Natalia en 1995. À ce jour, les naissances recensées ne dépassent pas les 50.

Etymologie, origine et signification du prénom Natalia

Natalia est un prénom d’origine latine dont la forme principale est “natalis” qui signifie “naissance”. Ce mot indique également “jour de naissance”. Dans certaines cultures, le prénom Natalia représente “la date de naissance du Christ”.


Quand fête-on la Saint Natalia ? Quel jour ?

Le prénom Natalia, par sa forme courante Nathalie, se célèbre le 27 juillet. Sainte Nathalie fut tuée à cette date en Espagne en l’an 852 pour avoir ouvertement pratiqué sa foi.

Personnalités des Natalia

Natalia reflète la bonté et la générosité. Ouverte, elle ne peut s’empêcher de s’intéresser aux autres. C’est une amie sincère et toujours prête à aider. Côté professionnel, Natalia n’aime pas trop le changement. Elle adore poursuivre les tâches auxquels elle est déjà habituée. Pour elle, les nouvelles choses sont souvent une source d’incertitude et de stress. Cependant, ce trait de personnalité ne se retrouve pas dans sa vie personnelle. En effet, curieuse et aventurière, Natalia ne dit jamais non à un voyage ou une nouvelle expérience.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire