Logo prénom

Le prénom Raquel

Raquel est un prénom féminin de 6 lettres. Ce prénom est dérivé principalement du prénom Rachel. Ce prénom a plusieurs variantes comme Rakel, Rola, Ralia, Rachelle, ou encore Raoule. Beaucoup de célébrités ont ce prénom, comme Raquel Lee une actrice américaine ou Raquel Morell une actrice mexicaine. Mais aussi, Raquel Zimmermann, une modèle brésilienne. C’est un prénom d’origine féminine, mais qui peut, s’adapter aussi au masculin. Ce prénom est présent sur Disney Channel dans la série américaine Shake It Up’S.


Raquel est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre L. Il y a eu 985 naissances de Raquel depuis 1 928 (moyenne de 11 / an). Il y a eu 10 personnes portant le prénom Raquel qui sont nées en 2 017. C'est 1 975 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29239

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Raquel dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raquel dans le pays France

985
naissances
depuis 1 928

10
naissances
en 2 017

1 975
était l'année pic
des naissances

11
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raquel dans le pays Etats-Unis

49 003
naissances
depuis 1 900

285
naissances
en 2 018

1 970
était l'année pic
des naissances

419
naissances / an
en moyenne

Le prénom Raquel est présent en France à partir de 1928. Ce prénom a connu beaucoup de changements au cours des années. En effet, de 1928 à 1963, le prénom n’a pas connu vraiment de succès et était juste légèrement répandu en allant de 0 à 10 attributions. Entre 1964 et 1967 le prénom Raquel a connu deux phases de croissance et une phase de déclin. On peut voir que le prénom Raquel est passé de 7 attributions en 1965 à 12 attributions en 1966. Vient l’année de l’accroissement, en 1967 le prénom Raquel progresse et connaît même un pic de naissance en 1975 avec 36 attributions. Effectivement, le prénom ne dépassera jamais 40 naissances. À partir de 1976 le prénom re-connaît des périodes de déclin et un accroissement, ce sont deux phénomènes qui alternent tout au long des années avec 11 naissances par an, en moyenne.

Etymologie, origine et signification du prénom Raquel

Raquel provient de l’hébreu “Rahel” soit, du mot “Brebis”.


Raquel est un prénom d’origine biblique qui désigne la 2éme épouse de Jacob, un matriarches dans l’Ancien Testament.


Raquel signifie une femme fragile ainsi que sensible.

Quand fête-on la Saint Raquel ? Quel jour ?

Raquel est fêtée le 15 janvier comme le prénom Rachel. Cette fête honore la femme de Jacob et la porteuse de Joseph ainsi que Benjamin.

Personnalités des Raquel

Raquel est une femme déterminée. Le respect ainsi que la loyauté sont deux notions importantes dans sa vie. Raquel est une femme qui sait se confier aux bonnes personnes et est très altruiste. En effet, elle aime beaucoup être aux petits soins de ses proches. Au travail, elle est très professionnelle et recherche toujours à apprendre de nouvelles choses. Raquel est passionnée par son travail et fait tout pour réussir ses objectifs. Amoureusement, elle est très fidèle et fera tout pour l’homme qu’elle aime.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire