Logo prénom

Le prénom Michèle

Féminin de Michel, le prénom Michèle possède plusieurs variantes toutes parfaites pour une petite fille. Sinon, vous pouvez également l’associer à d’autres prénoms vu qu’il n’est pas vraiment long. Michèle est bien populaire dans le cinéma, mais également dans la politique. En exemple, on a Michèle Alliot Marie, une politicienne et Michèle Laroque, une actrice.


Michèle est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre E. Il y a eu 180 218 naissances de Michèle depuis 1 901 (moyenne de 1 554 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Michèle qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #10163

Le prénom Michèle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Michèle dans le pays France

180 218
naissances
depuis 1 901

6
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 554
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Michèle dans le pays Etats-Unis

225 618
naissances
depuis 1 905

39
naissances
en 2 018

1 968
était l'année pic
des naissances

2 014
naissances / an
en moyenne

Il faut attendre jusqu’en 1930 avant de voir une évolution significative de la popularité du prénom Michèle. Cette légère hausse entraine par la suite un pic de 6 270 naissances en 1943 puis une apogée de 10 413 naissances en 1947. Pourtant, cette popularité n’a pas fait long feu puisque 10 années plus tard, le nombre de naissances portant ce prénom est redescendu à 5 437. Comme le démontre le graphique, 1970 fut le commencement d’une chute effrénée de la tendance de ce prénom vers la rareté.

Etymologie, origine et signification du prénom Michèle

C’est de la langue hébraïque qu’on a hérité du prénom Michèle. Il tient son origine du prénom Mika’el qui peut se traduire par "celui qui est semblable à Dieu".


Quand fête-on la Saint Michèle ? Quel jour ?

C’est à la date du 29 septembre qu’on célèbre le prénom Michèle avec Saint-Michel. Selon la bible chrétienne Saint Michel est un des trois archanges de Dieu, le prince des anges et également celui qui a terrassé le diable.

Personnalités des Michèle

Michèle affiche un léger manque de confiance en soi. Cela se voit surtout lorsqu’elle est confrontée à un choix ou qu’elle se retrouve dans un cadre étranger. Ce petit défaut est un vrai poids pour son épanouissement et son évolution dans le domaine professionnel. Le plus difficile, ce n’est pas qu’elle n’est pas compétente, mais plutôt que Michèle a une peur constante de l’échec. Heureusement, elle se montre moins hésitante dans sa vie sentimentale et sociale. Dans ce domaine, elle avance surtout avec beaucoup d’intuition et peu de réflexion. On irait même à dire qu’elle est pleine de bonne initiative lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ceux qu’elle aime.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire