Logo prénom

Le prénom Jessica

Jessica est un prénom féminin de taille moyenne. Il a différents dérivés comme Jessy, Jess, Jessie ou encore Josie. Parmi les femmes célèbres portant ce prénom nous pouvons citer les actrices américaines Jessica Alba, Jessica Lange, Jessica Chastain, Jessica Walter ou encore Jessica Biel. Dans l’univers de la musique il y a l'icône pop américaine Jessica Simpson ainsi que Jessica Williams qui c’est, elle, consacrée au piano et au jazz. Jessica Marques est quant à elle une chanteuse française.


Jessica est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre A. Il y a eu 70 632 naissances de Jessica depuis 1 950 (moyenne de 1 054 / an). Il y a eu 113 personnes portant le prénom Jessica qui sont nées en 2 017. C'est 1 982 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #22645

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Jessica dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jessica dans le pays France

70 632
naissances
depuis 1 950

113
naissances
en 2 017

1 982
était l'année pic
des naissances

1 054
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jessica dans le pays Etats-Unis

1 049 399
naissances
depuis 1 880

1 057
naissances
en 2 018

1 987
était l'année pic
des naissances

7 660
naissances / an
en moyenne

C’est en 1950 que le prénom Jessica a fait son apparition en France. À partir de cette date jusqu’en 1970 le prénom ne connaissait aucune croissance et stagnait autour des plus ou moins 20 naissances par an. À partir de 1975 le prénom commença son ascension qui fut alors très rapide vue qu’en 1982 le prénom atteint son apogée avec 5 179 naissances. Les années qui ont suivi lui témoigne d’un déclin plutôt progressif. Actuellement le prénom n’est attribué qu’une centaine de fois par an et a perdu beaucoup de sa popularité auprès des parents actuels.

Etymologie, origine et signification du prénom Jessica

Les première transcription du prénom hébreu Yiskah ont donné "Iscah" et "Jesca". Sa forme actuelle a connu son plus grand succès aux États-Unis.


Le prénom Jessica est un prénom d’origine hébraïque ayant connu un très grand succès dans les pays anglo-saxons.


Le prénom Jessica est l’homologue féminin du prénom Jessé. Ce dernier apparaît dans la Genèse sous la forme de Yiskah pour citer la belle-soeur d’Abraham et il signifie “elle a regardé”.

Quand fête-on la Saint Jessica ? Quel jour ?

Nous célébrons les Jessica le 4 novembre. À cette date, nous honorons le saint Jessé qui était le père du roi David d’Israël.

Personnalités des Jessica

Jessica est une séductrice née, elle laisse peu de personne indifférente à son charme. Plutôt facile à vivre, Jessica est une femme qui n’aime pas se prendre la tête et qui a un grand sens de l’humour, ce qui fait d’elle une personne très sympathique. Toutefois, Jessica est une femme très indécise le moindre choix peut vite l'angoisser et elle ne parvient presque jamais à prendre une décision. En amour, c’est la même chose, si Jessica aime se faire séduire, mais, lorsqu’il va falloir prendre une décision sur sa vie amoureuse cette dernière aura beaucoup de difficultées à y parvenir. Très attachante et fidèle ses amis l’apprécient toujours car Jessica est une femme pétillante qui apporte la joie de vivre où qu’elle aille.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire