Logo prénom

Le prénom Carla

Carla est un prénom féminin court. C’est la version féminine du prénom Carl. Il existe un grand nombre de femme célèbre portant le prénom Carla partout dans le monde, mais parmi elles nous pouvons citer la mannequin, musicienne, chanteuse française Carla Bruni-Sarkozy. Mais également les comédiennes Carla Nova et Carla Marlier. La joueuse de hockey sur glace canadienne Carla MacLeod ou encore la comédienne américaine Carla Gallo.


Carla est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre A. Il y a eu 25 458 naissances de Carla depuis 1 917 (moyenne de 255 / an). Il y a eu 252 personnes portant le prénom Carla qui sont nées en 2 017. C'est 2 004 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18222

Le prénom Carla dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Carla dans le pays France

25 458
naissances
depuis 1 917

252
naissances
en 2 017

2 004
était l'année pic
des naissances

255
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Carla dans le pays Etats-Unis

148 927
naissances
depuis 1 890

252
naissances
en 2 018

1 961
était l'année pic
des naissances

1 173
naissances / an
en moyenne

Carla est un prénom qui a été donné pour la première fois en France en 1917. Il ne séduisait alors que très peu de parents et était attribué seulement 3 ou 4 fois par ans. Puis à partir des années il atteignit 100 naissances par an. Toutefois ce n’est qu’à partir des années 1993 qu’il a commencé à réellement commencé à s’implanter. Il connut alors une très forte croissance. Son pic de popularité sera atteint en 2004 avec 2 011 naissances. après son apogée son attribution connut un fort déclin. Il n’a été donné que 252 fois en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Carla

Carla est la version féminine du prénom masculin Carl, ces deux prénoms étaient tout d’abord très répandu en Allemagne puis ils ont commencé à s’implanter en France. Malgré une difficulté à plaire aux futurs parents Carla fut par la suite un prénom qui en a séduit un grand nombre.


Carla est un dérivé du prénom latin Carolus.


Carla est la version féminine du prénom Carl. Ce dernier vient du terme germanique karl qui signifie “viril”, “fort” ou encore “homme”.

Quand fête-on la Saint Carla ? Quel jour ?

Non fêtons les Carla le 17 juillet. Elles partagent ce jour avec les Charlotte car nous honorons ce jour la bienheureuse Charlotte. Sainte Charlotte était peintre et infirmière dans un couvent au temps de la Grande Terreur avec vingt autres religieuses. Ces dernières furent arrêtées le 17 juillet 1794.

Personnalités des Carla

La priorité de Carla est sa propre réussite, elle souhaite donner le meilleur d’elle-même pour réussir dans sa vie personnelle et professionnelle. Personne ne pourra la détourner de cet ambition. Carla est également une personne franche avec une nature authentique, ses paroles peuvent parfois blesser, mais Carla sait reconnaître ses torts.Toutefois cela ne fait pas de Carla une personne sans coeur, bien au contraire. En effet, après sa propre réussite Carla apporte énormément de place et d’importance à sa famille et ses amis.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire