Logo prénom

Le prénom Camila

Camila est un prénom féminin très peu répandu encore aujourd’hui. Il a commencé à se faire connaître du grand public au XIXème siècle grâce à la parution d’une pièce de théâtre. Souvent associé au prénom Camille, Camila a une connotation à la fois plus douce et plus créative. C’est en région parisienne que l’on retrouve davantage ce prénom. Camila est d’ailleurs le prénom de la célèbre chanteuse américaine Camila Cabello, connue pour son titre “Señorita”


Camila est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre A. Il y a eu 1 356 naissances de Camila depuis 1 971 (moyenne de 29 / an). Il y a eu 117 personnes portant le prénom Camila qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18177

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Camila dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Camila dans le pays France

1 356
naissances
depuis 1 971

117
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

29
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Camila dans le pays Etats-Unis

69 987
naissances
depuis 1 914

7 483
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

679
naissances / an
en moyenne

Nous pouvons remarquer une véritable ascension du prénom Camila dans les années 2000 en France et aux Etats-Unis. Ce prénom en plein développement est propice au succès, comme celle de ses variantes.

Etymologie, origine et signification du prénom Camila

La double origine du prénom Camila : arabe et espagnole lui confère une double signification. Dans un premier temps, Camila signifie « parfaite » et « accomplie » dans la langue arabe. Dérivé de Camille, ce prénom tire également son origine du mot latin « camilius » signifiant « serviteur de l’autel ». Populaire à l’époque romaine, le prénom Camilia était attribué aux jeunes filles de famille noble. Le camilius désignait l’assistant du prêtre et la camilla, l’assistante de la femme du prêtre.

Quand fête-on la Saint Camila ? Quel jour ?

Le jour dédié au prénom Camila est le 14 juillet.

Personnalités des Camila

De nature sympathique et agréable, Camila peut néanmoins se mettre très vite en colère. L’expression « méfiez-vous des apparences » s’applique parfaitement à ce prénom. Elle est également très créative et s’implique énormément dans son travail quotidien. Très apprécié par ses proches, l’humour est un des traits de caractère principal de Camila. Proche de sa famille, elle aime passer du temps avec eux.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire