Logo prénom

Le prénom Andrew

Envie de changer du paysage français ? Andrew est un prénom anglais qui s’est bien intégré dans la culture française. Son originalité réside dans sa terminaison en W, une lettre rare dans l’appellation courante.


Andrew est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre W. Il y a eu 3 351 naissances de Andrew depuis 1 950 (moyenne de 50 / an). Il y a eu 114 personnes portant le prénom Andrew qui sont nées en 2 017. C'est 2 015 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1093

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Andrew dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Andrew dans le pays France

3 351
naissances
depuis 1 950

114
naissances
en 2 017

2 015
était l'année pic
des naissances

50
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Andrew dans le pays Etats-Unis

1 296 179
naissances
depuis 1 880

7 244
naissances
en 2 018

1 987
était l'année pic
des naissances

9 461
naissances / an
en moyenne

Andrew n’est pas un prénom très populaire en France. Bien que son graphique soit actuellement en hausse, on ne peut pas réellement dire qu’il soit célèbre avec ses 114 naissances en 2017. Et même lors de son pic maximal d’utilisation en 2015, on ne lui compte que 138 attributions. En se référant à sa tendance actuelle, il est possible que le prénom Andrew reste encore dans la discrétion sur les années à venir.


Populaire, le prénom Andrew a déjà connu un pic de 36 429 naissances aux États-Unis, mais il est actuellement en baisse avec 7 244 naissances en 2018.


 

Etymologie, origine et signification du prénom Andrew

Le prénom Andrew vient du mot grec « andros » qui peut se traduire par homme, viril ou encore l’illustre parmi les hommes. Le prénom André est la forme française de ce prénom.

Quand fête-on la Saint Andrew ? Quel jour ?

C’est à la date du 30 octobre qu’on célèbre le prénom Andrew, en référence à Saint André. Ce dernier est le second apôtre de Jésus.

Personnalités des Andrew

On peut dire qu’Andrew porte bien son prénom lorsqu’on parle de caractère. C’est en effet, un homme très masculin vivant avec des principes bien ancrés dans ses quotidiens. Carré, il change rarement d’habitudes et réagit à chaque fois de la même façon à la même situation. On pourrait penser que les journées d’Andrew ne sont qu’une suite de monotonie prévisible, pourtant, le jeune homme est bien épanoui. La raison ? Pour ne pas perdre l’intérêt de cette stabilité, Andrew s’invente des défis qu’il tente de réaliser sur un temps défini. En plus de le captiver quotidiennement, les challenges renforcent son estime personnelle.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire