Logo prénom

Le prénom Cedric

Si à première vue Cedric ressemble à un prénom classique français, il n’en est point. Cedric vient en réalité du celte. Il a été souvent utilisé en France et n’a perdu que de peu son succès. En effet, Cedric est un prénom garçon agréable à entendre et facile à écrire. Il s’agit de la variante la plus simple à côté de Cedde et Cédar. Bien sûr, ce prénom garde son charme en accompagnant seul le nom de famille ou en se combinant à d’autres prénoms français. À titre d’inspiration, on peut compter de nombreux Cedric célèbres dont le réalisateur de cinéma français Cedric Klapisch, le belge Cedric Dumont ainsi que le joueur de tennis français Cedric Pioline.


Cedric est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre C. Il y a eu 152 565 naissances de Cedric depuis 1 946 (moyenne de 2 149 / an). Il y a eu 55 personnes portant le prénom Cedric qui sont nées en 2 017. C'est 1 978 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2435

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Cedric dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cedric dans le pays France

152 565
naissances
depuis 1 946

55
naissances
en 2 017

1 978
était l'année pic
des naissances

2 149
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cedric dans le pays Etats-Unis

40 619
naissances
depuis 1 890

213
naissances
en 2 018

1 982
était l'année pic
des naissances

320
naissances / an
en moyenne

Les naissances sous le prénom Cedric n’ont pas été très importantes pendant les années 1900. Le nombre de parents à avoir choisi ce prénom pour leur petit garçon augmente peu à peu et, en 1978, Cedric atteint un record de naissances avec 10 593 bébés. Cependant, ce succès ne durera pas longtemps puisqu’il commence à décliner à partir de 1980. Au XXIe siècle, Cedric se fera oublier, considéré comme prénom trop ancien. En 2017, il n’y a eu que 55 naissances de Cedric.

Etymologie, origine et signification du prénom Cedric

Cedric est un prénom d’origine celte composé des mots “cat” et “ric”. “Cat” signifie “combat” tandis que “Ric” signifie “roi”. Cedric aurait aussi une origine galloise dont la signification serait “modèle de bonté”.


Quand fête-on la Saint Cedric ? Quel jour ?

La fête des Cédric est célébrée tous les 7 janvier. Cette date honore le Saint-Cedde, un homme d’église d’origine anglaise du VIIe siècle. Il est connu comme étant un fondateur de monastère dans son temps. Il mourut lors d’une épidémie de peste dans les années 664.

Personnalités des Cedric

Cedric est un homme entreprenant qui sait comment arriver à ses fins à n’importe quelle situation. Pour ce faire, il n’hésite pas à manipuler et sait être discret. Ambitieux, il est prêt à tout pour obtenir une certaine stabilité financière et être reconnu de ses pairs. Cedric est un individu très sociable qui adore être le centre de l’attention. Il peut s’adapter à toutes les personnalités ce qui peut freiner certaines personnes. En effet, Cedric apparaît comme un homme en qui on ne peut pas avoir confiance. Ses sautes d’humeur à répétition font de lui un personnage difficile à comprendre et à apprécier. Son cercle intime est très restreint et n’est composé que d’amis de longue date. Dans sa vie personnelle, Cedric est un homme respectueux qui ne se lance pas dans beaucoup de relations. Il préfère la qualité à la quantité.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire