Logo prénom

Le prénom Estelle

Il s’agit d’un prénom féminin. C’est un prénom qui évoque la douceur, le charme et la générosité. En ce qui concerne les personnages célèbres portant le prénom Estelle, citons notamment la journaliste et présentatrice de la télévision française Estelle Denis, le mannequin et actrice française Estelle Lefébure, l’actrice Estelle Parsons ainsi que la femme politique française Estelle Grelier.


Estelle est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre E. Il y a eu 73 726 naissances de Estelle depuis 1 900 (moyenne de 630 / an). Il y a eu 213 personnes portant le prénom Estelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20325

Le prénom Estelle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Estelle dans le pays France

73 726
naissances
depuis 1 900

213
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

630
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Estelle dans le pays Etats-Unis

53 698
naissances
depuis 1 880

322
naissances
en 2 018

1 915
était l'année pic
des naissances

392
naissances / an
en moyenne

Au début du XXe siècle, le prénom reste très rare. C’est une fois vers les années 70 que le prénom a connu du succès avec 2916 naissances en 1973. En 2018, on dénombre 195 filles ayant reçu le prénom Estelle. Aujourd’hui, l’âge moyen des Estelle est autour de 37 ans.
Ce prénom a connu un grand succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne vers les années 50. Ceci est essentiellement grâce au personnage Estella du célèbre roman « les Grandes Espérances » de l’auteur Charles Dickens.

Etymologie, origine et signification du prénom Estelle

Le prénom Estelle vient du mixage du mot latin « Stella » et grecque « eustelle ». En effet, Stella signifie « étoile » en latin et eustelle veut dire « beau ».

Quand fête-on la Saint Estelle ? Quel jour ?

On célèbre la fête en l’honneur de la Sainte Estelle tous les 11 mai. Cette figure religieuse fut une martyre au IIIe siècle. Bien qu’elle fasse partie d’une famille de druides, la Sainte Estelle a quand même accepté la foi chrétienne. Aussi tôt que son père avait appris la vérité sur sa fille, il a ordonné qu’on la fasse mourir dans les arènes.

Personnalités des Estelle

Aux styles élégants et raffinés, les Estelle aiment soigner leur apparence. Leur éloquence leur procure un charme assez singulier. C’est pourquoi les Estelle sont souvent mises devant la scène. Ce sont des femmes à l'imagination débordante et émotives. Côté sentimental, les personnes du prénom Estelle sont très sensibles et affectueuses. Elles sont même prêtes à se donner corps et âme pour que leur famille soit satisfaite.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire