Logo prénom

Le prénom Estelle

Prénom féminin et très courant en France, Estelle est un prénom populaire qui a été utilisé par de nombreux couples entre 1970 et 2000. En effet, ce prénom a connu 30 années de gloire. En termes de célébrité, nous connaissons tous Estelle Denis, animatrice et journalise à la télévision française mais aussi Estelle Lefébure, ex-femme de Johny Hallyday, qui en tant que comédienne et mannequin, a participé à la popularisation de ce prénom.


Estelle est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre E. Il y a eu 73 726 naissances de Estelle depuis 1 900 (moyenne de 630 / an). Il y a eu 213 personnes portant le prénom Estelle qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #20325

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Estelle dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Estelle dans le pays France

73 726
naissances
depuis 1 900

213
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

630
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Estelle dans le pays Etats-Unis

53 698
naissances
depuis 1 880

322
naissances
en 2 018

1 915
était l'année pic
des naissances

392
naissances / an
en moyenne

C’est à partir des années 70, que le prénom Estelle a connu un véritable essor. Très peu répandu durant les années précédentes, ce prénom a connu une réelle envergure en 1973, en atteignant 2 916 naissances d’enfants portant le prénom Estelle. En presque 10 ans, le nombre de fois où le prénom Estelle a été donné à la naissance a été multiplié par 13. Durant les 30 années suivantes, le prénom Estelle resta un prénom à la mode, atteignant un deuxième pic en 1994 de 2490 naissances pour ensuite connaître un déclin durant les années 2 000.

Etymologie, origine et signification du prénom Estelle

Le prénom Estelle possède plusieurs origines. Estelle vient du terme latin “stella” signifiant “étoile” et du terme grec “eustelle”, où “eu ” signifie “beau” et “stelle” signifie “orner”. Ce prénom se développa avec le personnage de Estella dans le roman Les Grandes Espérances, de Charles Dickens, au milieu du XIXe siècle. Suite à cet ouvrage, on remarquera notamment une croissance du prénom en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La signification de ce prénom se réfère à une femme dotée d’une élégance remarquable, qui aime plaire, en ne passant pas inaperçu. En effet, cela pousse son entourage à se confier à elle.

Quand fête-on la Saint Estelle ? Quel jour ?

On fête la Sainte Estelle le 11 Mai, en référence à Eustelle de Saintes, une jeune martyre du IIIe siècle. Malgré le fait qu’elle soit issue d’une illustre famille de druides, cette dernière se consacra à la religion chrétienne. En refusant de renoncer à sa foi, son père la condamna à mort et elle devint ainsi la patronne de la jeunesse chrétienne. Elle fut connue, notamment grâce au poète Mistral, qui a mis en avant la forme latinisée d’Eustelle, qui est “Estelle”.

Personnalités des Estelle

Estelle est une jeune femme sensible et affectueuse, qui se dévouera corps et âmes pour ses proches, notamment sa famille en qui elle accorde une grande importance. En effet, ses proches n’hésitent pas à se confier à elle, étant donné sa gentillesse et son optimisme. En effet, elle sera toujours partante pour vous apporter son aide. Estelle aime faire preuve d’une imagination remarquable, qui peut la rapprocher professionnellement de l’art et de la communication .Par ailleurs, sa créativité débordante l’oriente souvent vers des activités artistiques. Estelle n’aime pas passer inaperçue, et apparaît comme une femme élégante et raffinée avec une grande éloquence. Derrière ce côté superficiel, Estelle fait preuve d’une grande émotivité et d’affectivité.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire