Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Aaron

Aaron est un de ces prénoms que l’on peut nommer d’original. Et, sa particularité est que son double « a » présent en son début le met à la première place en ordre alphabétique. Puis, il est à noter, qu’il reste encore un prénom rare mais qui tend à se développer de plus en plus et ce par l’utilisation du même prénom chez des célébrités. On retrouve alors l’ancien joueur de tennis, Aaron Krickstein, le compositeur Aaron Copland ou bien même Aaron Taylor-Johnson, acteur de cinéma.


Aaron est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre N. Il y a eu 22 132 naissances de Aaron depuis 1 907 (moyenne de 201 / an). Il y a eu 2 380 personnes portant le prénom Aaron qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6

Le prénom Aaron dans le monde

Les chiffres du prénom Aaron en France

22 132
naissances
depuis 1 907

2 380
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

201
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Depuis 1900, rares ont été les naissances d’Aaron. En effet, on remarque bel et bien que jusqu’en 2003, son utilisation a été moindre. Mais à partir de cette même date, on observe une fulgurante hausse du prénom qui atteindra 2 380 prénoms en 2017 ; preuve que son usage est en hausse et que ce prénom devient à la mode.

Etymologie, origine et signification du prénom Aaron

De l’hébreu Aharôn, Aaron signifie « celui qui vient après » formé par ailleurs par les deux termes « Har » et « Ron », qui désignent la montagne et le chant. Dans l’Ancien Testament, Aaron était le frère de Moïse et le premier grand prêtre des Hébreux. Dans le but d’améliorer la vie des hébreux exilés en Egypte, ce dernier est intervenu auprès du Pharaon et deviendra le premier prête à consacrer sa vie à Dieu et au peuple d’Israël. Son usage a été rapidement développé dans le monde entier plus particulièrement dans les pays chrétiens où il sert souvent de nom de baptême. Après un développement au Royaume-Uni, puis aux Etats, Aaron est en train de séduire petit à petit le peuple français.


Et par son usage croissant, se développent par la même occasion des dérivés : Aarone, Arone, Aaronn, Aron, Ayron, Aharon, Ayronn et même Arun.

Quand fête-on la Saint Aaron ? Quel jour ?

Nous fêtons les Aaron le 1er juillet, date à laquelle est fêté le Jour de Confédération au Canada, connu comme fête nationale.

Personnalités des Aaron

Bien que les Aaron ont tendance à montrer une image d’eux qui se veut forte et virile, ils n’en sont pas moins sensibles et font souvent preuve d’un grand cœur. Cette générosité se reflète dans les relations qu’ils entretiennent avec leurs proches en tant qu’ami fidèle et conjoint affectueux. Par une grande une ouverture d’esprit, ils mènent généralement une vie sociale très épanouie et sont décrits comme des personnes dignes de confiance et altruistes par leur entourage. De plus, ils jouissent au quotidien d’une énergie débordante qui les pousse à sans cesse être en mouvement et partir à l’exploration de nouveaux lieux et de nouvelles aventures. Ils ont tendance à beaucoup suivre leur instinct et leur intuition avec une volonté très prononcée.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Aaron fait partie des catégories suivantes :