Logo prénom

Le prénom Nicholas

Nicholas est la forme anglo-saxonne du prénom français Nicolas. Son écriture particulière lui donne une certaine touche d’originalité pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Sachez également que ce prénom possède d’autres variantes comme Nickolas, Nycolas ou encore Nikolaos.


Nicholas est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre S. Il y a eu 748 naissances de Nicholas depuis 1 949 (moyenne de 11 / an). Il y a eu 8 personnes portant le prénom Nicholas qui sont nées en 2 017. C'est 1 996 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11063

Le prénom Nicholas dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nicholas dans le pays France

748
naissances
depuis 1 949

8
naissances
en 2 017

1 996
était l'année pic
des naissances

11
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nicholas dans le pays Etats-Unis

781 306
naissances
depuis 1 880

4 801
naissances
en 2 018

1 995
était l'année pic
des naissances

5 703
naissances / an
en moyenne

En France, le prénom Nicholas est plutôt éclipsé par sa forme française Nicolas. Ainsi, il n’a jamais réussi à se démarquer. En 1996 par exemple, lors de sa meilleure année, il ne comptait que 34 naissances. Et durant les autres années, l’utilisation de ce prénom était très instable. Récemment, en 2017, il n’y avait que 8 garçons prénommés Nicholas.


Aux Etats-Unis, Nicholas est un prénom bien populaire en 1991, mais a perdu de sa popularité au fil du temps. L’année 2018 n’enregistrait plus que 4 801 naissances sous ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Nicholas

On retrouve la racine du prénom Nicholas dans la culture grecque. Ce prénom est le fruit de l’association des termes "niké" et "laos". Une fois combiner, ces termes peuvent se traduire par « la victoire du peuple » ou encore « un peuple victorieux ».


Quand fête-on la Saint Nicholas ? Quel jour ?

Saint Nicolas était un évêque de la ville de Myre en Turquie, vers le IV e siècle. C’est le 6 décembre qu’on l’honore.

Personnalités des Nicholas

Nicholas est un homme d’ambition qui a de grandes idées révolutionnaires. Chez Nicholas, les projets s’enchaînent, mais malheureusement ne voient pas tous le jour. Et même, ceux qu’il commence n’aboutissent pas tous. En effet, si Nicholas est très fort pour imaginer un plan, il n’est pas aussi adroit pour les réaliser. D’une part, on dirait que Nicholas manque de détermination vu qu’il n’arrive jamais au terme d’un projet, pourtant, c’est cette qualité qui le motive à toujours renouveler ses idées. Effectivement, s’il y a un caractère bien louable chez lui, c’est le fait qu’il ne baisse jamais les bras même s’il essuie plusieurs échecs.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire