Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Anthony

Anthony est un prénom masculin de 7 lettres. Anthony a plusieurs dérivés masculins comme Antony, Antone, Anthone, Anthoni ou bien Antonny. Il existe également des dérivés composés comme Marc-Anthony, Pierre-Anthony ou Jean-Anthony. Ce prénom est aussi donné dans des lieux comme aux États-Unis ou en Australie. Anthony peut être également un patronyme.


Anthony est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre Y. Il y a eu 172 945 naissances de Anthony depuis 1 904 (moyenne de 1 530 / an). Il y a eu 258 personnes portant le prénom Anthony qui sont nées en 2 017. C'est 1 988 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1231

Le prénom Anthony dans le monde

Les chiffres du prénom Anthony en France

172 945
naissances
depuis 1 904

258
naissances
en 2 017

1 988
était l'année pic
des naissances

1 530
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Le prénom Anthony a connu 172 945 attributions en France, depuis 1904. En effet, nous pouvons voir que le prénom a eu une période de stabilité de 1904 à 1967 entre 3 et 76 attributions. C’est entre 1967 et 1988 que ce prénom a commencé à beaucoup évoluer. D’ailleurs, nous pouvons voir que l’année 1988 est le pic des naissances. De 1989 à 2017 le prénom est de plus en plus en déclin. Il devient même très rare à partir de l’année 2017 avec 258 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Anthony

Anthony provient du grec “anthonomos” qui se traduit par “qui se nourrit de fleur”. Il vient également du latin “antonious”.


Avant tout, Anthony est un prénom chrétien grâce à Saint Antoine. Saint Antoine été un enfant venue d’une famille aisée et devenu orphelin à 18 ans. C’est un homme qui a sacrifié toute sa richesse au profit des pauvres. Il part dans le désert pour y mener une vie consacrée aux prières. D’autres hommes viennent le rejoindre au cours du temps et construisent le premier monastère.


Le prénom Anthony signifie quelqu’un ayant le pouvoir de satisfaire dieu.

Quand fête-on la Saint Anthony ? Quel jour ?

Les Anthony sont célébrés le 13 juin en hommage à Saint Antoine. Saint Antoine est un prêtre qui a été reconnu comme Saint un an après sa mort en 1232. Ce Saint avait le pouvoir de saisir les attitudes des poissons ainsi que de remettre rapidement la main sur des objets perdus.

Personnalités des Anthony

Anthony est un homme reconnu pour sa curiosité et son goût pour tout découvrir. Anthony est alors un homme qui a la soif de connaître et ne s’arrête jamais dans ses apprentissages. À côté de ceci, Anthony est quelqu’un de très intelligent et fait en sorte de ne jamais connaître d'échec dans sa vie professionnelle ou bien personnelle. Dans sa vie professionnelle, Anthony n'adhère pas vraiment au changement de ses méthodes de travail. De plus, il donne tout de lui pour pouvoir préserver son travail. Anthony s’adapte très bien à la routine et cela ne le dérange guère. Côté familial, Anthony est quelqu’un de très sentimental et aime beaucoup ses proches. Si il y’a un soucis, vous pouvez toujours compter sur lui.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire