Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Francis

Francis est un prénom simple, un diminutif bien courant de François. On adore sa sonorité moderne qui garde une part d’authenticité. On le rencontre fréquemment dans des prénoms composés, mais il sonne également très bien avec le nom. Pour preuve, Francis Cabrel a porté ce prénom avec fierté sous les feux des projecteurs.


Francis est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre S. Il y a eu 166 318 naissances de Francis depuis 1 900 (moyenne de 1 422 / an). Il y a eu 17 personnes portant le prénom Francis qui sont nées en 2 017. C'est 1 952 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4787

Le prénom Francis dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Francis dans le pays Etats-Unis

77 284
naissances
depuis 1 880

6 954
naissances
en 1 921

1 918
était l'année pic
des naissances

564
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Francis dans le pays France

166 318
naissances
depuis 1 900

17
naissances
en 2 017

1 952
était l'année pic
des naissances

1 422
naissances / an
en moyenne

C’est une longue et difficile montée qu’on remarque en premier lorsqu’on observe le graphique du prénom Francis. En effet, même si ce prénom était déjà attribué depuis 1900, ce n’est que vers 1940 que sa popularité était certaine. En effet, les 2 218 naissances enregistrées en 1939 ont rapidement évolué jusqu’à atteindre les 5 724 en 1952. Sauf que cette tendance était très instable et commençait déjà à montrer une dévaluation vers 1957. La baisse de la popularité du prénom Francis s’est poursuivie jusqu’à maintenant. Francis est rare depuis l’année 2000.

Etymologie, origine et signification du prénom Francis

Francis a pour origine le prénom Franciscus qui vient du mot latin francus. Il s’agit d’une expression qui exprime la liberté et plus précisément la liberté de l’homme.

Quand fête-on la Saint Francis ? Quel jour ?

Ce prénom se fête principalement le 4 octobre par son attachement au prénom François, célèbre par Saint François d’Assise. Or certains préfèrent la date du 24 janvier qui rappelle Saint François de Salles.

Personnalités des Francis

Francis cache sous sa grande timidité et sa difficulté à se socialiser une personne très intelligente. En premier, lorsqu’on observe Francis au quotidien, on voit un homme très discret, voire invisible qui reste silencieux dans son coin. Ce ne sera jamais lui qui commencera une discussion ou qui interpellera quelqu’un. Et d’ailleurs, indépendant comme il est, Francis ne demandera jamais l’aide de personne. Mais lorsqu’on s’intéresse vraiment à Francis, on s’aperçoit qu’il est en réalité une personne douce et passionnée qui prend beaucoup de plaisir à converser, mais qui a du mal à faire le premier pas. On remarquera également que c’est un homme cultivé dont la compagnie est vraiment agréable. Son humour un peu particulier témoignera même sa sympathie.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire