Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Gerard

Gerard est un prénom garçon assez rare. Vous pouvez écrire le «e » de Gerard avec un accent. Il est aussi possible de choisir des variantes telles que Gérardin ou Girard. Gérard Depardieu, le réalisateur et comédien français est certainement l’un des Gerard les plus célèbres.


Gerard est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre D. Il y a eu 379 780 naissances de Gerard depuis 1 900 (moyenne de 3 246 / an). Il y a eu 5 personnes portant le prénom Gerard qui sont nées en 2 016. C'est 1 949 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Gerard, Gérard #5069

Le prénom Gerard dans le monde

Les chiffres du prénom Gerard en France

379 780
naissances
depuis 1 900

5
naissances
en 2 016

1 949
était l'année pic
des naissances

3 246
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

La popularité de Gerard n’arrive que très tardivement en partant de l’année 1900 à laquelle il est introduit en France. En effet, il a fallu attendre l’année 1949 pour qu’il atteigne un pic de 20000 attributions. Mais c’est également la seule période durant laquelle le prénom Gerard a connu une popularité. Selon ce graphique, sur les 10 dernières années, on compte de moins en moins de naissances portant ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Gerard

À l’origine Gerard était un prénom germanique très répandu. Dans cette langue, il s’écrivait Gerhard. Par décomposition de ce terme, on peut distinguer le mot « gar » et « hard » qui désigne dans cet ordre les armes similaires à la lance et un adjectif comparable à fort. Par son étymologie, le prénom Gerard évoque la force.


Quand fête-on la Saint Gerard ? Quel jour ?

Saint Gérard était un moine bénédictin peu populaire. Le seul œuvre qu’on a pu recueillir de lui concerne les abbayes qu’il a reformées. En effet, fut un temps, ces lieux de religions prêchés des enseignements différents du commandement de l’Église. Saint Gérard faisait parti de ceux, envoyés pour les réaligner. Pour cela, on l’honore le 3 octobre.

Personnalités des Gerard

Gerard est une personne diligente et très sérieuse. Il n’est nul besoin de le commander pour qu’il s’occupe d’une tâche. C’est un homme responsable qui prend le temps de réfléchir posément à ses actes. Ses qualités sont particulièrement appréciées dans le domaine professionnel. Grâce à cela, Gerard gravit facilement les échelons. Au côté de ses proches, Gerard semble un peu distant. Il a tendance à s’isoler voire à fuir les discussions qu’il juge peu intéressantes. Seul le domaine de la science et de l’art le passionne. La personnalité de Gerard est animée par sa confiance en lui et son envie de toujours améliorer ses connaissances.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire