Logo prénom

Le prénom Heather

Doux à entendre, Heather est le choix idéal pour ceux qui recherchent un prénom peu commun. De plus, en dépit de son écriture forte originale, Heather s’accorde très bien dans les compositions. On a déjà entendu Marie-Heather ou encore Florence-Heather. Ce prénom fait parties des rares appellations qui ne possèdent pas de variantes.


Heather est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre H et se terminant par la lettre R. Il y a eu 675 naissances de Heather depuis 1 958 (moyenne de 11 / an). Il y a eu 18 personnes portant le prénom Heather qui sont nées en 2 017. C'est 2 003 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #21698

Le prénom Heather dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Heather dans le pays France

675
naissances
depuis 1 958

18
naissances
en 2 017

2 003
était l'année pic
des naissances

11
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Heather dans le pays Etats-Unis

526 029
naissances
depuis 1 914

210
naissances
en 2 018

1 975
était l'année pic
des naissances

5 107
naissances / an
en moyenne

Comme on peut le constater sur ce graphique, Heather est un prénom rare en France, mais qui a quand même atteint un pic de 46 naissances en 2003. Et avant cette date, en 2000, il a déjà recensé 42 naissances. En ce qui concerne sa popularité actuelle, Heather a perdu de sa cote depuis 2010. Après une période d’instabilité sur les dernières années, on lui a compté 18 naissances en 2017.


Heather a connu un franc succès aux États-Unis entre la période de 1975 à 1985. Récemment, en 2018, il ne comptait plus que 210 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Heather

Le prénom Heather est étroitement lié au terme anglais "heath" qui désigne la "bruyère". En effet, Heather est un prénom floral.


Quand fête-on la Saint Heather ? Quel jour ?

Considéré par son origine florale, le prénom Heather est fêté le 5 octobre en honneur à Sainte Fleur. Cette religieuse du XIVe siècle est reconnue pour sa dévotion auprès des malades.

Personnalités des Heather

Heather fait l’effet d’une personne réservée qui n’apprécie pas vraiment la compagnie de plusieurs personnes. Cette impression se ressent surtout lorsqu’elle prend la parole. En effet on dirait qu’elle n’est pas intéressée par la conversation ou qu’elle n’a tout simplement pas écouté les autres. Or, la réalité semble plus simple. Heather est une femme timide qui perd le fil de ses mots lorsqu’elle s’exprime devant beaucoup de gens. Le même sentiment de panique la gagne lorsque quelqu’un l’aborde en privé. Malheureusement pour cette femme qui a du mal à se faire des amies, vaincre la timidité semble encore au-dessus de ses moyens.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire