Logo prénom

Le prénom Isaac

En choisissant le prénom Isaac, vous optez pour une appellation courte et actuellement en vogue. En effet, récemment à la mode, Isaac commence tout juste à se répandre. Pour lui ajouter une touche d’originalité, n’hésitez pas à le combiner avec un autre prénom. Dans le monde de la composition, on peut citer le chanteur Isaac Hayes et le pianiste Isaac Albéniz.


Isaac est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre I et se terminant par la lettre C. Il y a eu 11 739 naissances de Isaac depuis 1 900 (moyenne de 100 / an). Il y a eu 1 270 personnes portant le prénom Isaac qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6322

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Isaac dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Isaac dans le pays France

11 739
naissances
depuis 1 900

1 270
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

100
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Isaac dans le pays Etats-Unis

283 652
naissances
depuis 1 880

8 426
naissances
en 2 018

2 007
était l'année pic
des naissances

2 070
naissances / an
en moyenne

Le prénom Isaac était très rare jusqu’au début de l’année 2000. On peut dire qu’il a même frôlé l’oubli sachant qu’en 1955, il ne comptait que 3 naissances. Les autres années, sa cote oscillait au-dessous des 50 naissances. Or, partant de l’année 2000, le nombre de parents qui le choisissent ne cesse de se multiplier. En 2010 par exemple, il compte 506 naissances et déjà 270 naissances en 2017.


Le prénom Isaac a connu plusieurs périodes de popularité aux États-Unis, mais à l’heure actuelle, il est très rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Isaac

Isaac dérive du prénom hébreu Yitsh'aq dont la racine est tsahaq. Ce mot peut se traduire par « le rire ».

Quand fête-on la Saint Isaac ? Quel jour ?

C’est dans l’Ancien Testament qu’on retrouve l’histoire d’Isaac, fils d’Abraham et par la suite, père de Jacob. Ce personnage est honoré par l’Église à la date du 20 décembre.

Personnalités des Isaac

Lorsqu’on ne connaît pas très bien Isaac, on lui remarque un certain manque de spontanéité, une lenteur dans les réactions. En effet, ça lui arrive de rester immobile face à une question rapide ou encore à une situation imprévue. Pourtant, au-delà des préjugés, Isaac est une personne très réfléchie. Au lieu de choisir au hasard ou dans la hâte, il préfère prendre du recul, analyser, et enfin décider. C’est vrai que cela peut prendre du temps, mais il faut admettre que les choix d’Isaac sont tous judicieux et pleins de bon sens.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire