Logo prénom

Le prénom Rachel

Rachel est un prénom féminin de taille moyenne. Cette orthographe reste la plus courante cependant il est également possible de l’écrire Rachelle, Rashel ou Rachèle. En Espagne ce prénom est plus connu sous l’orthographe et la prononciation Raquel. De nombreuses femmes célèbres portent le prénom Rachel et parmi elles beaucoup sont des actrices. Nous pouvons citer la comédienne de théâtre suisse Rachel Félix, les canadiennes Rachel McAdams, Rachel Blanchard ou encore Rachel Hayward. Dans le sport nous pouvons évoquer la joueuse de tennis australienne Rachel McQuillan. La Miss France 2007 se prénommait Rachel Legrain-Trapani.


Rachel est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre L. Il y a eu 50 040 naissances de Rachel depuis 1 900 (moyenne de 428 / an). Il y a eu 245 personnes portant le prénom Rachel qui sont nées en 2 017. C'est 1 972 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12081

Le prénom Rachel dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rachel dans le pays France

50 040
naissances
depuis 1 900

245
naissances
en 2 017

1 972
était l'année pic
des naissances

428
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rachel dans le pays Etats-Unis

566 040
naissances
depuis 1 880

1 549
naissances
en 2 018

1 991
était l'année pic
des naissances

4 132
naissances / an
en moyenne

Le prénom Rachel était un prénom attribué environ 500 fois en 1900 jusqu’en 1914. Il était donc plutôt apprécié sans être pour autant très populaire. Cependant la période de la première Guerre Mondiale a ralenti sa croissance. En 1962 il reprit sa croissance et augmenta très rapidement pour atteindre en 1972 son pic de popularité avec 1 787 naissances. Après son apogée le prénom Rachel subit un déclin auprès des parents. En 2017 il n’a été attribué que 245 fois.

Etymologie, origine et signification du prénom Rachel

Le prénom Rachel est un prénom biblique. Il fut tout d’abord très sollicité dans les familles juives avant de s’étendre aux quatre coins du monde mais plus particulièrement dans les pays occidentaux.


Le prénom Rachel est un prénom hébraïque.


Le prénom Rachel est formé à partir du terme hébreu ra’hel, qui désigne la brebis.

Quand fête-on la Saint Rachel ? Quel jour ?

Nous célébrons les Rachel le 15 octobre. Ce jour nous honorons Rachel, la femme de Jacob dans l’Ancien Testament.

Personnalités des Rachel

Rachel ne supporte pas la solitude ni l'enfermement. Très sociable elle aime être entourée de ses proches mais aiment également connaître de nouvelles personnes. Les relations qu’elle s’est créée lui permettent de voyager dans de nombreuses villes. Rachel est une amie inspirante car elle a toujours de nombreux objectifs et projets dans sa vie. Ces projets elle va tout faire pour les mener à bien, très persévérante et enthousiaste rien ne peut la décourager. Rachel est une femme qui a besoin de se sentir aimer, pour cela elle ne restera jamais trop longtemps célibataire. Toutefois elle n’est pas prête de donner son amour à n’importe qui. Son âme soeur devra être aussi sociable qu’elle car elle a besoin de recevoir ses proches chez elle et de sortir faire la fête régulièrement.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire