Logo prénom

Le prénom Nolan

Nolan, n’est pas nécessairement un prénom que l’on entend souvent. Mais, au fil des années, il s’est fortement étendu dans le monde jusqu’à aujourd’hui inspiré de nombreuses célébrités. Parmi les sportifs connus, on relève Nolan Hoffman (cyclisme), Nolan Smith (basket-ball) ou même Nolan Ryan (baseball américain). Dans une autre discipline, celle du cinéma, des acteurs tels que Nolan Gould ou Nolan Gerard Funk sont tout aussi célèbres.


Nolan est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre N. Il y a eu 42 398 naissances de Nolan depuis 1 982 (moyenne de 1 211 / an). Il y a eu 2 664 personnes portant le prénom Nolan qui sont nées en 2 017. C'est 2 013 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11184

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Nolan dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nolan dans le pays France

42 398
naissances
depuis 1 982

2 664
naissances
en 2 017

2 013
était l'année pic
des naissances

1 211
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nolan dans le pays Etats-Unis

100 029
naissances
depuis 1 881

5 636
naissances
en 2 018

2 015
était l'année pic
des naissances

736
naissances / an
en moyenne

Le prénom Nolan a connu une forte croissance depuis 1900. Bien que son utilisation soit restée très timide jusqu’en 1998, ce prénom est aujourd’hui très utilisé. Le plus haut pic a notamment été en 2013 avec 4 281 naissances recensées. Mais après cette date, la courbe a commencé à chuter pour atteindre 2 664 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Nolan

D’origine celte, et plus exactement irlandaise, le prénom Nolan est un dérive des prénoms Neil et Niall. Il est dit que Nolan aurait vu le jour en référence au nom de famille irlandais « O’Nuallan », signifiant « jeune champion » et du prénom Neil qui désigne « un guerrier en char ». Dans la langue celtique, « nuall » aurait ainsi donné naissance aux prénoms Nuallan et Nelson. Par ailleurs le prénom Nolan est souvent utilisé dans les pays anglo-saxons mais comme nom de famille.


D’autre part, il est également expliqué que Nolan se rapproche du prénom Nicolas en référence à Nicolas de Myre, un homme de renommée qui a joué un rôle important dans les persécutions des chrétiens. Ce prénom s’est, par ailleurs, répandu en Angleterre puis aux Etats-Unis avant de débarquer en France dans les années 70.

Quand fête-on la Saint Nolan ? Quel jour ?

Les Nolan sont célébrés le 6 décembre en honneur à Saint Nicolas de Myre né en 270, Saint patron des écoliers, des marins et des avocats. Mais Nolan est aussi fêté le 3 février pour honorer Saint Jean Nelson, martyr anglais du XVIe siècle.

Personnalités des Nolan

De nature charismatique, Nolan est quelqu’un qui aime se faire remarquer. Sa capacité à élaborer de grand discours lui fait honneur et le rend très sociable. A l’écoute des autres, c’est une personne sur qui l’on peut compter, un ami fidèle qui tente de régler tous les conflits avec une diplomatie maîtrisée. Il se préoccupe beaucoup de son entourage, qui le définissent, par ailleurs, comme un adulte responsable et raisonné. Cette ouverte d’esprit va également de pair avec la sensibilité émotionnelle dont il fait preuve, qui parfois l’entraine à se renfermer dans son univers et le rendre vulnérable. De plus, son côté séducteur fait de lui un homme charmeur qui fera tout pour arriver à ses fins.


Avec sa famille, Nolan est très proche avec son entourage et se tourne vers eux en cas de conseil ou de problèmes. Côté professionnel, Nolan est davantage attiré par l’univers du médical, du voyage, de l’enseignement et de la nature.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire