Logo prénom

Le prénom Sarah

Sarah est un prénom féminin court. Il existe différentes orthographes possibles comme Sarra, Sara ou Sarrah. Mais également quelques dérivés comme Samirah ou Sirah. Il existe un grand nombre de femmes célèbres dans le monde portant ce prénom. Parmi elles nous pouvons citer la chanteuse française Sarah Riani ou la comédienne de théâtre Sarah Bernhardt. Mais également la skieuse canadienne Sarah Burke. Aux États-Unis, nous pouvons citer les actrices Sarah Jessica Parker, qui joue dans la série “Sex and the City”, Sarah Lancaster ainsi que Sarah Marshall qui est également top-model.


Sarah est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre H. Il y a eu 165 445 naissances de Sarah depuis 1 900 (moyenne de 1 414 / an). Il y a eu 2 023 personnes portant le prénom Sarah qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13013

Le prénom Sarah dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sarah dans le pays France

165 445
naissances
depuis 1 900

2 023
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

1 414
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sarah dans le pays Etats-Unis

1 080 623
naissances
depuis 1 880

3 734
naissances
en 2 018

1 982
était l'année pic
des naissances

7 888
naissances / an
en moyenne

Le prénom Sarah est utilisé depuis 1900 sans pour autant connaître un très grand succès étant donné qu’il fut attribué entre 40 et 80 fois entre 1900 et 1966. Après cette longue période plutôt plate le prénom commença enfin son ascension. Entre 1972 et 1981 le nombre de naissances tourné autour des 1 400. Puis il connut une nouvelle poussée de croissance plus rapide et en 2000 il atteint son apogée avec 5 492 naissances. Ces dernières années il a connu un fort déclin mais reste tout de même très sollicité par les parents.

Etymologie, origine et signification du prénom Sarah

Sarah est une femme présente dans les récits de la Bible. En effet, cette dernière étant l’épouse d’Abraham et la mère d’Isaac. Sarah est un prénom sollicité dans toute l’Europe et même ailleurs.


Le prénom Sarah est d’origine hébraïque.


Le prénom Sarah vient de deux termes hébraïque qui signifient “princesse” et “souveraine”.

Quand fête-on la Saint Sarah ? Quel jour ?

Nous célébrons les Sarah le 25 mai. Ce jour-là nous honorons Sarah, l’épouse d’Abraham et la mère d’Isaac qui apparaissent dans la Bible. La sainte Sarah ou la “Sarah noire” est, elle, la patronne des Gitans.

Personnalités des Sarah

Sarah est une femme douce et très féminine. Elle est très aimante et cela lui a valu quelques mauvaises expériences amoureuses, car lorsque Sarah tombe amoureuse elle donne et fait tout pour son âme soeur. Sarah est une femme sportive qui aime se sentir bien dans son corps mais qui apprécie également le sport pour se défouler et sortir de son quotidien. Malgré les apparence il est fréquent que Sarah manque de confiance en elle et cela la freine parfois dans ses projets professionnels mais également personnels. Très sensible Sarah a la larme facile mais elle reste une femme très souriante et drôle.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire