Logo prénom

Le prénom Gael

Gaël est un prénom masculin de 4 lettres. Ce prénom provient des versions féminines Gaelle, Gaela ou Gaella. Il peut aussi avoir des variantes masculines comme Gaelic ainsi que Gaelig. Ce prénom est très répandu dans le domaine du sport avec les footballeurs français Gaël Sanz, Gaël Suares, Gaël Maïa ou bien encore, Gaël Kakuta. De plus, nous pouvons, faire, référence à Gaël Monfils, le joueur professionnel de tennis.


Gael est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre L. Il y a eu 34 303 naissances de Gael depuis 1 925 (moyenne de 373 / an). Il y a eu 388 personnes portant le prénom Gael qui sont nées en 2 017. C'est 1 981 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4922

Le prénom Gael dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gael dans le pays France

34 303
naissances
depuis 1 925

388
naissances
en 2 017

1 981
était l'année pic
des naissances

373
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Gael dans le pays Etats-Unis

25 116
naissances
depuis 1 919

2 929
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

256
naissances / an
en moyenne

Ce prénom, apparu depuis 1925 en France, n’a pas connu un grand succès dès son arrivée. Effectivement, nous pouvons voir que des années 20, aux années, 50, le prénom vari entre, 3 et 52, attributions par année. C’est à partir des années 60, que le prénom Gaël évolue au fur et à mesure. Mais, c’est seulement en 1981 qu’il connaît sa plus grande tendance avec 1 122 naissances. Après cette année, ce nom masculin est en déclin, petit à petit de 1982 à 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Gael

Gaël, provient du nom “Gaels” qui était donné dans la préhistoire, au peuple irlandais et écossais. C’était également un nom pour décrire un montagnard. De plus, le prénom Gaël, provient du prénom masculinMaël” et du féminin “Gwenn”. Aussi, Gaël, est issu d'un terme germain utilisé pour nommer les celtes.


Le prénom Gaël connaît son origine depuis l’Écosse et l’Irlande. Mais, ce petit prénom, cache, de plus, des origines celtes.


Gaël se traduit par le “prince blanc”.

Quand fête-on la Saint Gael ? Quel jour ?

Gaël est honoré le 17 décembre, le même jour, que la Saint Judicaël. Cette fête est en honneur au Roi de Bretagne s’intitulant Judicaël. Il termina sa vie comme moine, après avoir rétabli l'apaisement entre les Francs et Bretons.

Personnalités des Gael

Gaël est un homme très classe. Il aime beaucoup prendre soin de lui. En effet, Gaël s'intéresse beaucoup aux regards des gens et aime plaire. Toutefois, sentimentalement, il ne se laisse pas vraiment aller, il préfère, prendre son temps pour apprendre à connaître les personnes. Étant très rigoureux, il fait tout pour s’y prendre parfaitement bien. Que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle, il donne le meilleur de lui-même. C’est quelqu’un de très correct et de respectueux.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire