Logo prénom

Le prénom Annie

Annie est un prénom féminin composé de 5 lettres. Annie a plusieurs dérivés comme Ana, Aneth, Annabelle, Hanna ou bien Annick. Ce prénom est un prénom relativement ancien, il remonte jusqu'à dans les années 1930. Aujourd’hui, il est très rare d’attribuer le prénom Annie suite à la perte de sa tendance. Il existe beaucoup de Annie actrices françaises, comme Annie Girardot ou Annie Duperey.


Annie est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre E. Il y a eu 210 130 naissances de Annie depuis 1 900 (moyenne de 1 796 / an). Il y a eu 15 personnes portant le prénom Annie qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #17109

Le prénom Annie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Annie dans le pays France

210 130
naissances
depuis 1 900

15
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 796
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Annie dans le pays Etats-Unis

352 362
naissances
depuis 1 880

1 080
naissances
en 2 018

1 922
était l'année pic
des naissances

2 572
naissances / an
en moyenne

Le prénom Annie a été répandu 210 130 fois en France depuis 1900. C’est seulement à partir de 1943 jusqu’à 1961 que le prénom est devenu courant, d’ailleurs le pic de naissances fut en 1947. Mais à partir de 1961, le prénom est en déclin est deviens rare avec seulement 15 attributions en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Annie

Annie vient de l’hébreu “hannah” qui se traduit par “grâce”. De plus, ce prénom provient du prénom féminin Anne.


L’origine du prénom Annie provient de l’histoire chrétienne avec le prénom Anne. En effet, Anne est la mère de Vierge Marie et donc la grand-mère de Jésus-Christ, d’après le livre Protévangile de Jacques ainsi que l’Évangile Pseudo-Matthieu.


Annie est une femme se dévouant au Christianisme. Ce prénom signifie également que les dieux lui ont accordés une grâce.

Quand fête-on la Saint Annie ? Quel jour ?

C’est le 26 juillet que nous fêtons les Annie. Cette fête rend hommage aux Saints Anne et Joachim, les parents de la Vierge Marie. Cette famille a été utilisée dans les liturgies orientales au VIIIè siècle. Également, cette fête est pour honorer la Sainte Annie, une patronne de la Bretagne, des mamans ainsi que des femmes veuves.

Personnalités des Annie

Annie est une femme très indépendante, elle sait vivre et se débrouiller sans l’aide de personne. Elle préfère avancer seule et prendre ses propres responsabilités. Malgré ce côté renfermé, elle donne beaucoup de sa confiance et pour elle c’est un symbole très important. Au travail, Annie n’hésite pas à s'imposer et ne cesse de se faire respecter. Pour elle, le travail est très important dans sa vie et est capable de se dédier qu’à cela. C’est une femme autoritaire mais, au fond elle est très sensible.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire