Logo prénom

Le prénom Liam

Le prénom masculin court Liam est un prénom d’origine anglaise, diminutif du prénom William. C’est un prénom mixte qui est très apprécié pour une petite fille au XXIe siècle. Il se décline sous plusieurs orthographes telles que : Liham, Lyam ou encore Lyham. Parmi les célébrités s’appelant Liam, on peut notamment citer les acteurs Liam Hemsworth et Liam Neeson ainsi que les chanteurs Liam Payne et Liam Gallagher.


Liam est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre M. Il y a eu 27 704 naissances de Liam depuis 1 985 (moyenne de 866 / an). Il y a eu 3 408 personnes portant le prénom Liam qui sont nées en 2 017. C'est 2 016 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8538

Le prénom Liam dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Liam dans le pays France

27 704
naissances
depuis 1 985

3 408
naissances
en 2 017

2 016
était l'année pic
des naissances

866
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Liam dans le pays Etats-Unis

2 487
naissances
depuis 1 947

23
naissances
en 2 018

1 982
était l'année pic
des naissances

36
naissances / an
en moyenne

Tout comme les autres prénoms anglais tels qu’Adam et Eden, Liam n’était pas répandu en France au début du XXe siècle. Très traditionnels, les français n’aimaient pas les prénoms aux sonorités étrangères. Ce n’est qu’à partir des années 2000 que Liam va commencer son ascension. D’abord tout en douceur, la popularité de Liam s’est affirmée en 2010 lorsque 1 251 naissances ont été recensées. Depuis c’est un prénom qui ne cesse de croître et de gagner sa place dans la culture française, atteignant même plus de 3 600 naissances en 2016.

Etymologie, origine et signification du prénom Liam

Le prénom Liam vient de l’hébreu et signifie “le peuple pour moi”. Cependant, on peut également lui attribuer les origines germaniques de sa version plus longue, William composé des mots “wil” et “helm” signifiant respectivement “volonté” et “protection”. En hébreu, Liam est également un acronyme voulant dire “mon peuple ne connaîtra pas la guerre”.


Le prénom Liam connaît différentes significations selon la langue d’usage. Par exemple, il signifie “harmonie des sentiments” en arabe et “protecteur et soutien” en persan.


Dans la culture populaire, Liam est un prénom très apprécié par les écrivains, notamment dans les films et séries d’adolescents.


Quand fête-on la Saint Liam ? Quel jour ?

Liam est célébré le 10 janvier en l’honneur de Saint Guillaume qui mourut à cette date.

Personnalités des Liam

Liam est une personne joueuse et taquine qui a tendance à se laisser porter par le vent. Travailler derrière un bureau du matin au soir ne lui conviendra pas. Il a besoin de pouvoir s’exprimer et de laisser son énergie sortir. C’est pourquoi Liam privilégiera les métiers artistiques tels que chanteur, acteur ou encore danseur. Aventurier et curieux, Liam adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Il n’a pas peur de se mouiller ni de tester ses limites. Dans sa vie personnelle, Liam a beaucoup de difficultés à accorder sa confiance. Il lui faut du temps et un environnement opportun pour se dévoiler. Cependant, une fois passé la carapace, Liam se révèle comme une personne sensible et très critique envers lui-même. Il a besoin qu’on le rassure et qu’on lui soit loyal.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire