Logo prénom

Le prénom Shana

Le prénom influence significativement la personnalité de celui qui le porte. Pour une petite fille, Shana évoque la beauté et le courage. Ce prénom peu commun en France possède un large éventail de variante. Pour plus de style, il peut prendre la forme de Shaïna, Shyana ou Shayna. Ce prénom nouvellement à la mode s’accorde très bien avec les autres prénoms répandus. Shana est particulièrement populaire dans le domaine sportif. Dans le lot, on peut citer Shana Cox, athlète britannique et Shana Williams, athlète américaine.


Shana est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre A. Il y a eu 8 077 naissances de Shana depuis 1 988 (moyenne de 279 / an). Il y a eu 217 personnes portant le prénom Shana qui sont nées en 2 017. C'est 2 007 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #30315

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Shana dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Shana dans le pays France

8 077
naissances
depuis 1 988

217
naissances
en 2 017

2 007
était l'année pic
des naissances

279
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Shana dans le pays Etats-Unis

29 496
naissances
depuis 1 937

30
naissances
en 2 018

1 984
était l'année pic
des naissances

369
naissances / an
en moyenne

Prénom très récent, ce n’est que depuis les années 1990 que Shana existe dans les registres français. Très discret au début du XXIe siècle, il va très vite devenir l’un des prénoms phares de cette dernière décennie grâce à la tendance des prénoms originaux. De ce fait, il atteint son pic de popularité en 2007 lorsqu’il est attribué à 601 bébés. Depuis, il connaît une légère baisse et en 2017 il ne sera donné qu’à 217 enfants.

Etymologie, origine et signification du prénom Shana

Shana a été longtemps considéré comme un prénom d’origine celte. En effet, il figurait parmi les prénoms les plus populaires du territoire. Plus tard, on l’a identifié au prénom hébreu Yohanân. Ce dernier veut dire "Dieu fait grâce". D’autres interprétations la rapprochent au prénom Jeanne, mais dans la langue galloise.


Quand fête-on la Saint Shana ? Quel jour ?

Selon son origine galloise, Shana est rattachée à Sainte Jeanne d’Arc. Célèbre par les mouvements qu’elle a accomplis, Jeanne d’Arc est honorée le 30 mai.

Personnalités des Shana

Shana est une femme forte qui ose s’affirmer. On lui reproche souvent d’être trop directe dans ses propos. En effet, elle n’est pas du genre à peser ses mots lorsqu’elle s’exprime. Droite, elle déteste l’hypocrisie et le mensonge. Ainsi, elle est très sélective vis-à-vis de ceux qu’elle côtoie. Exigeante, seule la perfection peut satisfaire la personnalité de Shana. Cette quête perpétuelle de l’excellence la pousse à toujours donner le meilleur d’elle-même.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire