Logo prénom

Le prénom Andrea

Andréa, composé de 6 lettres est connu pour être un prénom mixte. À l’époque, ce prénom été répandu en étant masculin, et, est devenu, au fur et à mesure du temps, porté, par la gent féminine. Ce prénom à plusieurs dérivés comme Andra, Andora, Anita, Annita ou André et Andréy au masculin. Le prénom Andréa est utilisé dans la fiction. En effet, dans le film "Les Goonies" par Richard Donnard, le personnage se nomme Andrea Carmichael pour représenter une histoire de Steven Spielberg. Andréa, est aussi un personnage présent dans la série Américaine "The Walking Dead''. De plus, ce prénom, est donné à une espèce de plantes présentes au Brésil.


Andrea est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre A. Il y a eu 52 509 naissances de Andrea depuis 1 900 (moyenne de 449 / an). Il y a eu 1 149 personnes portant le prénom Andrea qui sont nées en 2 017. C'est 1 995 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1084

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Andrea dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Andrea dans le pays France

52 509
naissances
depuis 1 900

1 149
naissances
en 2 017

1 995
était l'année pic
des naissances

449
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Andrea dans le pays Etats-Unis

439 077
naissances
depuis 1 881

2 179
naissances
en 2 018

1 981
était l'année pic
des naissances

3 229
naissances / an
en moyenne

Le prénom Andréa est arrivé en France depuis 1900. Durant plusieurs années, le prénom s’est très peu développé. On peut, effectivement, apercevoir, que le prénom a commencé par un début de croissance entre 1900 et 1914. Le prénom a commencé à se répandre mais de 1915 à 1919 celui-ci a connu très peu de succès dans les familles, soit en-dessous de 500 attributions. Cette période a ralentit la présence du prénom Andréa en France. Et cela se ressent beaucoup au cours des années 20 jusqu’aux années 80. À partir des années 90, le prénom accroît et devient très tendance. C’est en 1995, que Andréa, est le plus répandu avec 1 469 attributions. Depuis cette tendance, le prénom Andréa, reste présent en France. Réellement, entre les années 90 et 2000, le prénom connaît une forte popularité, avec au dessus de 1 000 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Andrea

Le prénom Andréa provient du grecandros”.


Le prénom Andréa, provient tout d’abord des pays anglophones. Mais également, de son origine grecque, purement masculine.


Andréa se traduit par “homme”.

Quand fête-on la Saint Andrea ? Quel jour ?

Ce prénom, est fêté le 30 novembre. Celui-ci, est le même jour que, la Saint André. Cet homme, fut le 1er apôtre de Jésus. Il meurt crucifié sur une croix. Le nom de ce Saint, ainsi que la croix, où il fut tué, est présent sur le drapeau du Royaume-Uni.

Personnalités des Andrea

Andréa est une personne qui aime vivre sa vie selon ses choix. Il/elle n’aime pas que quelqu’un soit entre ses pattes. Toutefois, elle/il aime être dans un environnement stable et n’adhère pas forcément au changement. Andréa est également très réservé(e), elle/il ne partage pas ses problèmes ou bien, très rarement. Cependant, il/elle est toujours présent(e) pour ses proches. Au travail, c’est une personne motivée qui réalise parfaitement ses objectifs, dans les temps. Mais, Andréa a un côté très compétitif, et souhaite toujours être le/la meilleur(e).


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire