Logo prénom

Le prénom Norah

Norah, prénom britannique féminin de 5 lettres connaît plusieurs dérivés ou prénoms assez proches : Nora, Noura, Nourah, Norra, Nor, Nuria ou bien Nour. En effet, ce prénom apparu très récemment est tout de même adopté par plusieurs personnalités comme : Norah Jones, une chanteuse américaine, ou bien encore, Norah Fry une ancienne militante anglaise, qui a défendu tout au long de sa vie le droit à l’éducation des enfants handicapés, et les enfants ayant des troubles pour apprendre à l’école.


Norah est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre H. Il y a eu 4 451 naissances de Norah depuis 1 958 (moyenne de 75 / an). Il y a eu 330 personnes portant le prénom Norah qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28316

Le prénom Norah dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Norah dans le pays France

4 451
naissances
depuis 1 958

330
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

75
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Norah dans le pays Etats-Unis

22 788
naissances
depuis 1 880

1 999
naissances
en 2 018

2 017
était l'année pic
des naissances

166
naissances / an
en moyenne

Norah est un prénom qui est apparu, seulement en 1958, en France. Nous pouvons voir à travers ce graphique, que ce prénom a connu une instabilité de 1958 à 2001 avec plusieurs petites phases de croissance mais, le prénom ne s’est jamais développé, et n’a pas même pas connu 100 ou plus d’attributions durant ces années. C’est seulement à partir de 2002 que le prénom Norah s’est de plus en plus répandu. C’est en 2017 que ce prénom a connu son pic de naissance avec 330 attributions. Nous pouvons voir que le prénom Norah n’a jamais connu autant de succès et est très rare.

Etymologie, origine et signification du prénom Norah

Norah est un prénom qui provient du grec “eleos”.


Le prénom Norah vient du prénom anglais Éléonore ainsi que du prénom anglo-normand Hélène. Ce prénom est devenu de plus en plus populaire grâce à la popularité de Madame Norah Fry. C’est aussi un prénom ayant une origine royale avec la femme d’Henri III.


Le prénom Norah, signifie une personne qui montre beaucoup sa compassion à travers son quotidien.

Quand fête-on la Saint Norah ? Quel jour ?

Norah est fêtée le 25 juin. Cette fête est en hommage à Sainte Éléonore, l’épouse du roi d’Angleterre Henri III. Cette femme a été expulsée de France et a constitué une armée pour libérer son époux qui fut enfermé à cause d’une maladresse envers les français.

Personnalités des Norah

Le prénom Norah, reflète une femme douce ayant un peu de timidité. Norah sait être discrète, mais vous ne manquerez pas son fort caractère. Ayant souvent peur d’être rejetée elle sait s’affirmer dans des groupes, devant ses proches ou bien au travail. C’est une femme qui a souvent des responsabilités, très tôt. Au travail, elle fait preuve de sérieux en se donnant à fond dans les objectifs qu’elle doit réaliser. Et ça, c’est l’un de ses points forts.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire