Logo prénom

Le prénom Kevin

Kévin est un prénom masculin court. Il a quelques dérivés comme Keyvan et Kelvin. De nombreux acteurs portent ce prénom comme notamment Kevin Costner, Kevin Spacey ou encore Kevin Bacon. Mais nous pouvons également citer le compositeur Kevin Kiner ou l’écrivain Kevin J.Anderson. Dans le domaine du sport, nous pouvons évoquer les basketteurs Kevin Brooks, Kevin Garnett ou encore Kevin Durant. Dans le film “Maman j’ai raté l’avion” le héros s’appelle Kevin.


Kevin est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre K et se terminant par la lettre N. Il y a eu 166 186 naissances de Kevin depuis 1 952 (moyenne de 2 557 / an). Il y a eu 285 personnes portant le prénom Kevin qui sont nées en 2 017. C'est 1 991 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #7895

Le prénom Kevin dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kevin dans le pays France

166 186
naissances
depuis 1 952

285
naissances
en 2 017

1 991
était l'année pic
des naissances

2 557
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kevin dans le pays Etats-Unis

1 175 203
naissances
depuis 1 912

3 124
naissances
en 2 018

1 963
était l'année pic
des naissances

11 192
naissances / an
en moyenne

Le prénom Kévin fait partie de ces prénoms qui ont connu une mode éphémère en France et, avant et après cette tendance, un fort déclin. En effet, le prénom Kévin est arrivé en France en 1952 et comptabilisait très peu de naissances. Son ascension commença en 1976 et continu sa croissance jusqu’en 1991 avec 14 116 naissances, son apogée. Après ce pic de croissance le prénom Kévin fut en déclin. En 2017, il a été attribué 285 fois.

Etymologie, origine et signification du prénom Kevin

Kévin est un prénom qui a commencé à s’installer en Irlande avant de séduire davantage de pays anglophones comme les États-Unis ou l’Angleterre avant de conquérir la France.


Le prénom Kévin est un dérivé du prénom gaélique Caoimhim ou Comeghen.


Le prénom Kévin vient d’un adjectif : “caomh” qui est lui un dérivé du prénom gaélique Caoimhim qui signifie “bien aimé”.

Quand fête-on la Saint Kevin ? Quel jour ?

Nous célébrons les Kevin le 3 juin. À cette date, nous honorons l’ermite irlandais Saint Kévin, cette date est le jour de sa mort. Ce dernier fut le fondateur de l’abbaye de Glendalough. Ce saint est considéré comme le saint patron des animaux par les Églises catholiques et orthodoxes.

Personnalités des Kevin

Les plus grandes qualités de Kévin sont sa sagesse et son intelligence. En effet, ce dernier prend toujours beaucoup de recul sur ce qui lui arrive dans sa vie et essaye de toujours en tirer une leçon. Très indépendant il est plutôt sauvage et c’est plutôt rare qu’il aille vers les gens. Kévin n’est cependant pas un homme froid et ne repoussera personne, il n’apprécie juste pas de faire le premier pas. Kévin se fixe constamment des objectifs dans le but de se dépasser et de donner le meilleur de lui-même car il déteste avoir des regrets. Même si Kévin ne montre pas forcément son attachement à ses proches il sera cependant toujours disponible pour eux lorsqu’ils en auront besoin.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire