Logo prénom

Le prénom Kilian

Kilian est un prénom masculin de taille moyenne. Ce prénom est également connu sous l’orthographe Kylian. Parmi les hommes célèbres portant ce prénom nous pouvons citer le fameux joueur de football Kylian Mbappé mais également les skieurs Kilian Albrecht et Kilian Jornet Burgada.


Kilian est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre K et se terminant par la lettre N. Il y a eu 10 451 naissances de Kilian depuis 1 972 (moyenne de 232 / an). Il y a eu 100 personnes portant le prénom Kilian qui sont nées en 2 017. C'est 2 005 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8016

Le prénom Kilian dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kilian dans le pays France

10 451
naissances
depuis 1 972

100
naissances
en 2 017

2 005
était l'année pic
des naissances

232
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Kilian dans le pays Etats-Unis

982
naissances
depuis 1 970

145
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

21
naissances / an
en moyenne

Le prénom Kilian est apparu en France en 1972. Il n’a pas connu immédiatement un grand succès et certaines années n’était pas attribué comme en 1973 et 1974 par exemple. Son ascension commença en 1987 et le prénom progressa jusqu’en 2005 en atteignant son apogée avec 762 naissances. Après ce pic de popularité le nombre de naissances diminua. En 2017 ce n’était plus qu’une centaine de fois. Son orthographe Kylian a elle répertorié davantage de naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Kilian

Le prénom Kilian a tout d’abord connu un succès dans les pays anglophones avant de se développer dans d’autres pays.


Le prénom Kilian est la forme actuelle du prénom ancien Cillian qui est un prénom gaélique.


Kilian est un prénom composé de deux termes “ki” et “wan” qui signifient respectivement guerrier et assaut. Cillian est la forme ancienne du prénom Kilian et elle signifie en gaelique “lutte”.

Quand fête-on la Saint Kilian ? Quel jour ?

Nous célébrons les Kilian le 8 juillet. À cette date, nous honorons le Saint Kilien. Ce dernier était un évêque irlandais qui fut martyrisé à Wursberg.

Personnalités des Kilian

Kilian est un meneur, son charisme fait qu’il n’éprouve aucune difficulté à diriger un groupe de personne et à se faire écouter. Cet avantage va lui servir dans sa vie quotidienne mais également professionnelle. Très perfectionniste et intransigeant avec les autres il l'est également avec lui-même Kilian est un homme qui peut paraître dur. Toutefois, Kilian a un grand coeur et apporte beaucoup d’amour et d’attention à ses proches. Il aime organiser des surprises et ne manque jamais de petites attentions. En amour, Kilian s’ouvre à 100% à la personne qui détient son coeur.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire